Faro est la capitale de l'Algarve et constitue une introduction parfaite à votre visite dans le sud du Portugal.
Considérés comme la porte d'entrée de l'Algarve, de nombreux voyageurs atterrissent à l'aéroport de Faro. En effet, la ville abrite le principal aéroport de la région et offre une excellente liaison avec les villes de villégiature voisines telles qu'Olhao, Tavira et la frontière espagnole si vous voyagez à l'est et Sagres, Lagos , Portimao, Silves et Albufeira si vous voyagez vers l’ouest.
La ville reste largement inexplorée par les touristes, car seules quelques personnes prennent le temps de découvrir les charmes cachés de cette ville portugaise historique.
Plusieurs civilisations ont occupé la région au cours des siècles, notamment les Romains, les Byzantins, les Wisigoths et les Maures. Ce passé éclectique est toujours présent dans le patrimoine de la ville, avec ses remparts médiévaux entourant la vieille ville et les restes de mosaïques romaines exposés au musée de Faro, ainsi que d’autres vestiges.
La cathédrale de Faro la chapelle des os qui fait partie de l'Igreja do Carmo et le jardin de l'Alameda João de Deus sont quelques-uns des endroits qui valent la peine d'être visités dans la ville.
Faro possède également un site naturel remarquable : le parc naturel de Ria Formosa et l’une des sept merveilles naturelles du Portugal. Vous y trouverez les meilleures plages et les moins fréquentées de la région, chacune nichée dans sa propre île - Ilha da Barreta (alias Deserta), Ilha do Farol et Ilha de Faro. Les deux premières îles ne sont accessibles que par ferry, mais Ilha de Faro est facilement accessible en voiture. C'est à cet endroit que vous trouverez Praia de Faro.
Les événements les plus populaires à Faro sont les Santos Populares de juin, un festival local qui célèbre les Saints Patrons et illumine la ville de musique, de nourriture et de décorations colorées. Le clou du festival est le défilé de rue qui attire les habitants et les touristes. En automne, Faro accueille l'une des plus anciennes foires de l'Algarve. Feira de Santa Iria a lieu le troisième week-end d'octobre et propose des expositions, des stands de nourriture, de l'artisanat fait à la main et des spectacles.
La ville compte près de 65 000 habitants et est constituée de quatre paroisses : Faro, Conceição e Estoi, Monténégro et Santa Bárbara de Nexe.
Comme la plupart des villes de l’Algarve, Faro a un climat chaud, avec des températures comprises entre 27 ° C et 35 ° C en été et entre 8 ° C et 17 ° C en hiver.
Des millions de visiteurs débarquent chaque année à Faro. Outre l'aéroport, la ville est desservie par un réseau de transports comprenant des bus locaux et des trains régionaux qui relient la ville au reste de l'Algarve et à d'autres villes du Portugal.
Dès votre arrivée, découvrez ce qu’il y a à faire en lisant notre circuit de 3 jours à Faro pour explorer la ville plus en détail. Lisez également nos présentations sur Estoi et la Ria Formosa, toutes deux situées à proximité.