Almancil

Porte d'entrée de Vale do Lobo et Quinta do Lago

Almancil est le joyau du golf de l'Algarve et une retraite prisée des riches et des célèbres.

Situé à 15 minutes de l'aéroport de Faro, cet Almancil est réputé pour ses deux complexes de luxe : Quinta do Lago et Vale do Lobo, qui offrent certains des meilleurs terrains de golf de la région et même d'Europe.

Conçu par le golfeur britannique Henry Cotton à la fin des années soixante, Vale do Lobo a contribué à faire de l’Algarve une destination mondiale pour le golf, en partie grâce à son emplacement privilégié près du bord de mer. Juste en face des terrains de golf et entre des falaises escarpées, se trouve la plage de Vale do Lobo, un havre de paix pour les amateurs de bronzage. Vale do Lobo possède également l'une des plus grandes installations de tennis au Portugal, avec 14 courts qui organisent un tournoi de tennis chaque mois d'août.

Par ailleurs, les parcours de Quinta do Lago sont immergés dans le parc naturel de Ria Formosa, qui fait partie des plus beaux paysages de l’Algarve. Ces propriétés remarquables ont largement influencé l'apparence d'Almancil en tant que ville, offrant aux visiteurs un grand nombre de restaurants de grande qualité et de boutiques de mode.

Le long du littoral d'Almancil, plusieurs plages méritent d'être visitées, notamment Praia do Ancão, Quinta do Lago, Garrão et Vale do Lobo.

L'église de São Lourenço de AlmancilL'église de São Lourenço de Almancil

L’église de São Lourenço est l’une des attractions les plus uniques de la ville. Située dans le village de São Lourenço, l'église a été construite au XVIIIe siècle et est considérée comme un excellent exemple d’architecture baroque de l'Algarve. Son intérieur est recouvert de carreaux de céramique bleus et blancs de bas en haut, qui raconte l’histoire de São Lourenço, le saint patron du village.

Almancil abrite également l’Estádio Algarve, un grand stade de football construit pour l’Euro 2004 et qui est maintenant utilisé pour plusieurs événements sportifs dans la région. Les amateurs d'adrénaline devraient visiter le Karting Almancil, un parc d'attractions amusant dédié aux amateurs de sport automobile de tous les âges.

Comme la plupart des villes de l’Algarve, Almancil dispose d’un marché aux puces local qui a lieu les 1er et 4ème dimanche du mois près de l’école C + S. Il existe également des tournois de golf annuels à Vale do Lobo, à la Semaine amateur de Vale do Lobo et à Open Foursomes, qui sont ouverts aux membres et aux invités. Parmi les autres événements, citons les fêtes patronales du début du mois d’août et le festival de Cataplana en juin. Le festival se déroule dans plusieurs restaurants locaux et constitue un hommage au Cataplana, un plat typique de l’Algarve.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 5 jours à Loulé. Lisez aussi sur Loulé, Vilamoura, Quarteira, Boliqueime, Alte et Salir.