boliqueime

Large vue sur l'océan depuis ce village de l'intérieur

Boliqueime is one of Algarve’s inland villages.Boliqueime est l’un des villages de l’Algarve.

Situé à mi-chemin entre le littoral et une chaîne de montagnes, à 45 mètres d'altitude, ce village paisible est connu pour ses rues pittoresques donnant sur l'océan. Le village est situé à 30 km de l’aéroport de Faro et à 15 minutes de route de Loule.

Boliqueime a une population d'environ 5 000 habitants et, bien que ce soit un petit village, son large éventail d'attractions est remarquable. Parmi ses caractéristiques les plus remarquables figurent ses deux églises, Igreja Matriz et Igreja de São Faustino, le musée, les cours d’eau et les moulins à vent traditionnels qui servaient jadis à fournir de l’eau aux habitants du village.
Les cheminées de cette région sont également assez uniques, à tel point qu’elles font partie des armoiries du village. On dit que plus la cheminée est large, plus la famille est riche.

Cheminée typique à BoliqueimeCheminée typique à Boliqueime
Igreja Matriz à Boliqueime – L’Eglise mère de BoliqueimeIgreja Matriz à Boliqueime – L’Eglise mère de Boliqueime
Un autre exemple de cheminée à BoliqueimeUn autre exemple de cheminée à Boliqueime

Boliqueime a un marché mensuel le dernier jeudi de chaque mois et un marché aux puces le premier dimanche du mois. Les paniers faits avec des feuilles de palmier sont un artisanat très typique de cette région. Vous les trouverez dans presque tous les magasins du village.

Tout au long de l'année, le village accueille une série de fêtes traditionnelles, telles que la fête en l'honneur de Nossa Senhora das Dores (Notre-Dame des Douleurs) les 4 et 17 octobre, la fête de São Faustino le dimanche après Noël, et plus récemment le festival de São João qui est célébré mi-juin.

Au printemps, de nombreuses personnes visitent Boliqueime pour voir les amandiers en pleine floraison et saisir ses magnifiques fleurs rosâtres.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 5 jours à Loulé. Lisez aussi sur Loulé, Vilamoura, Quarteira, Almancil, Alte et Salir.