burgau

Burgau, ancien port de pêche

Un petit village appelé Burgau se trouve le long du parc naturel de la Costa Vicentina.

Le village appartient au district de Vila do Bispo et compte environ 450 habitants. Cet ancien port de pêche est devenu un paradis pour les touristes à la recherche d'une escapade relaxante dans l'Algarve. Vous pouvez rejoindre Burgau en voiture ou prendre un bus depuis Lagos qui s'arrête au centre du village.

Une fois à Burgau, vous serez accueillis par un labyrinthe de maisons blanchies à la chaux et de ruelles pavées menant à la plage.

Praia de Burgau est l'attraction la plus importante de Burgau. Cette petite plage est entourée de hautes falaises et disparaît presque complètement lorsque la marée est haute, il est donc important de vérifier les horaires des marées avant de partir. La plage a reçu le drapeau bleu et fait partie des 10 meilleures plages de l'Algarve. En 2010, Burgau était considérée par les lecteurs de Lonely Planet comme le « village de bord de mer le plus pittoresque d'Europe ».

Chaque matin avant midi, vous trouverez un petit marché près de l'arrêt de bus où vous pourrez acheter de tout : du poisson aux vêtements, jusqu’aux ustensiles de cuisine. Il y a aussi quelques magasins autour de la ville, mais s'il vous manque quelque chose, vous pouvez vous rendre au supermarché le plus proche, situé sur le principal EN125 à Budens.

Malgré sa taille, Burgau propose un grand choix de sites d’hébergement, dont un hôtel et quelques appartements en location.

En été, le village s'anime avec les manifestations qui envahissent les bars et les cafés locaux, mais il est assez calme au printemps et en hiver. L'événement le plus important à Burgau est le festival de Burgau qui se déroule du 20 au 22 août.

La meilleure façon d'explorer Burgau est de marcher en suivant les sentiers de randonnée le long de la côte qui relient les villes voisines de Luz à l'est et de Salema à l'ouest. Si vous avez une voiture, vous pouvez vous aventurer encore plus loin et visiter les montagnes de Monchique ou le point le plus au sud-ouest de l'Europe, Cabo São Vicente à Sagres.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 2 jours à Vila do Bispo. Lisez également sur les plages de Vila do Bispo, Vila do Bispo et Sagres.