Cabanas de Tavira

Cabanas de Tavira est un village de pêcheurs situé le long du parc naturel de Ria Formosa.

La ville tire son nom des cabanes (cabanes) qui ont été établies ici au début du 18ème siècle pour stocker les engins de pêche des pêcheurs locaux, qui se sont finalement installés à Cabanas et ont construit des maisons permanentes. Autrefois ville endormie, Cabanas de Tavira est en passe de devenir une destination touristique prisée, attirant chaque année des milliers de visiteurs sur sa plage retirée.

Malgré la montée du tourisme, Cabanas a toujours un lien étroit avec la pêche, ce qui se reflète dans la gastronomie locale avec des ingrédients tels que le thon et les palourdes présents dans les restaurants de la ville. Environ 1 000 personnes vivent à Cabanas de Tavira, et davantage de personnes les rejoignent pendant la saison estivale.

La gare la plus proche de Cabanas de Tavira est Conceição, mais vous pouvez facilement rejoindre la ville en bus depuis le centre de Tavira. Les sites historiques importants de Cabanas comprennent le fort de São João da Barra et l’église de Nossa Senhora do Mar.

Le fort de São João da Barra a été construit au XVIIe siècle par Conde Val de Reis et constitue un bel exemple de l’architecture militaire portugaise. Le fort a été reconstruit en 1973 et fonctionne maintenant comme une maison d'hôtes offrant une vue magnifique sur la mer et les voies navigables de Ria Formosa.

Igreja de Nossa Senhora do Mar est la principale église de Cabanas. Elle a été inaugurée en avril 1994. À l'intérieur de l'église, se trouve une image de Nossa Senhora do Mar, la patronne de la ville.

Cabanas est une île qui fait partie du parc naturel de Ria Formosa, la plus grande et la plus belle réserve naturelle de l'Algarve. L'île est séparée du continent par un petit lagon que l'on peut traverser en bateau ou à pied à marée basse. Les bateaux partent de plusieurs endroits autour du port et ne prennent que quelques minutes pour atteindre l'île de Cabanas et sa plage paisible. Vous pouvez également prendre un bateau pour l'île de Tavira ou participer à une visite guidée de Ria Formosa.

Praia de Cabanas est une plage au drapeau bleu qui a été reconnue pour ses excellentes installations et ses eaux propres. La plage fait 7 km de long et comprend un café, des douches, des toilettes et des transats en location. En été, la plage est un endroit idéal pour pratiquer la planche à voile, la voile et le jet-ski.

La fête la plus populaire à Cabanas de Tavira est le réveillon du Nouvel An, où vous pourrez apprécier des feux d’artifice au bord de l’eau.

Explorez cette région en suivant notre circuit de Tavira. Lisez également sur Tavira, les plages et les îles de Tavira et Cacela Velha