carvoeiro

Une enfilade de maisons blanches se dresse au sommet des falaises dorées de Carvoeiro, une petite ville de l'ouest de l'Algarve.

Cet ancien village de pêcheurs est devenu une destination de vacances prisée dans les années 1960, grâce à son paysage naturel magnifique et à sa plage crique paradisiaque.

Praia do Carvoeiro est une belle étendue de sable abritée par les falaises de la ville. La plage est petite, mais elle offre aux visiteurs une variété de sports nautiques, dont le pédalo, le jet-ski et la plongée sous-marine. Pendant la journée, vous pouvez participer à une excursion en bateau et explorer les grottes marines de Carvoeiro. Ces excursions en bateau durent généralement entre 1 et 2 heures et peuvent souvent être combinées avec des excursions d'observation des dauphins.

Outre la plage, l'Algar Seco est l'un des sites les plus remarquables de Carvoeiro. Située à 1 km à l'est de la ville, Algar Seco est célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires façonnées par l'érosion marine au fil des ans. Au-dessous de ces rochers, vous rencontrerez une série de grottes, de tunnels et de piscines naturelles propices à la baignade. Pour rejoindre Algar Seco, suivez le trottoir de bois du fort de Nossa Senhora da Encarnação, une ancienne forteresse datant du XVIIe siècle. Tout au long de la promenade, il y a quelques bancs où vous pourrez vous asseoir et admirer la vue.

Carvoeiro a trois rues principales et une petite place. Il y a une route qui donne accès à la place en face de la plage, une autre reliant la ville de Lagoa et l'autre le long de la côte, où se trouvent la plupart des restaurants de la ville. Comme dans d'autres stations balnéaires de l'Algarve, les restaurants de Carvoeiro servent une délicieuse sélection de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés par les pêcheurs locaux.

Il y a plusieurs sentiers de randonnée le long de la côte de Carvoeiro. L'itinéraire le plus populaire est le « Percurso dos Sete Vales Suspensos », une randonnée difficile qui relie Praia da Centeanes à Praia da Marinha et constitue l'un des sentiers de randonnée les plus mémorables de l'Algarve.

Les familles venant à Carvoeiro peuvent également visiter les parcs aquatiques voisins, Slide and Splash et Aqualand, ou planifier une excursion d'une journée dans la ville médiévale de Silves.

La plupart des événements à Carvoeiro ont lieu l’été. Du 1er juin à la fin du mois de septembre, des concerts sont organisés sur la place près de la plage. Le dernier dimanche d'août, un festival local est dédié à Nossa Senhora da Encarnação.

Explorez cette région en suivant notre circuit de 2 jours à Lagoa. Lire aussi sur Lagoa, les plages de Lagoa, Porches et Ferragudo.