Plages de Castro Marim

Plages de Castro Marim - Castro Marim possède trois plages : Praia Verde, Praia da Alagoa et Praia do Cabeço.

Contrairement à la plupart des plages du sud de l'Algarve, réputées pour leurs falaises escarpées, les plages de Castro Marim présentent un magnifique fond de dunes de sable. En été, l'eau est plutôt chaude et peut parfois atteindre plus de 24°C. Les trois plages attirent de nombreuses familles du Portugal, mais aussi d’Espagne qui se trouve juste en face de Castro Marim.

La meilleure plage de Castro Marim est Praia Verde. Praia Verde signifie littéralement « plage verte » et tire son nom du paysage verdoyant de pins qui abrite la plage. Outre son incroyable cadre naturel, Praia Verde est entourée de nombreux restaurants branchés qui valent le détour. Parmi eux se trouve le restaurant Infante Panorâmico, un restaurant charmant qui possède sa propre piscine et offre une vue magnifique sur la côte. Vous pourrez y déguster des plats de poisson locaux ou simplement vous offrir un verre de champagne.

Que vous soyez assis dans l’un des restaurants surplombant la plage ou que vous vous baigniez dans l’océan, Praia Verde est un endroit idéal pour se détendre en Algarve. Il y a un stand de sports nautiques sur la plage où vous pouvez louer des canoës, jet-skis et pédalos. En hiver, Praia Verde est également un lieu de prédilection pour le kitesurf.

Également connue sous le nom de Praia de Altura, Praia da Alagoa est située entre Praia Verde et Praia da Lota à Manta Rota. Adossée à des dunes couvertes d'une végétation luxuriante, la plage est classée comme une « plage accessible » et est accessible via les passerelles en bois serties entre les dunes. Sur la plage, vous trouverez des restaurants servant des repas légers et des chaises longues disponibles en location.

Enfin, il y a Praia do Cabeço, une plage tranquille où vous pouvez souvent apercevoir des caméléons se prélassant au soleil et de nombreuses espèces d'oiseaux volant autour de vous. Praia do Cabeço est facilement accessible en voiture et plusieurs places de stationnement sont disponibles derrière la plage. La plage s’étend sur une longue étendue de sable et est située juste à côté de Praia Verde et de sa pinède, apportant une brise fraîche aux bronzeurs.

Explorez cette région en suivant notre circuit de Castro Marim. Lisez aussi sur Castro Marim.