Circuit de 2 jours à Lagoa - La Ville des Grottes Marines, des Plages Isolée et des Falaises

Jour 2

Nous sommes sur le circuit de 2 jours à Lagoa (les jours 2 et 14 de notre circuit en Algarve). J’ai quitté Monte Santo après le petit-déjeuner et commencé la journée au marché local de Lagoa, en regardant les stands de nourriture vendant du poisson frais et d’autres spécialités régionales.

Ensuite, je me suis rendu au couvent de São José, qui est maintenant le centre culturel de Lagoa. J'ai visité la zone d'exposition et suis passé devant le jardin, où j'ai vu un grand menhir datant du 5-4ème siècle avant JC. Selon la plaque posée à côté, le menhir a été retrouvé à Porches et n’a été placé ici qu’en 1975.

Après le couvent, je suis allé à une dégustation de vin à Quinta dos Vales, un grand domaine viticole de la ville d’Estômbar. Il y a plusieurs œuvres d'art réparties dans tout le domaine et il y a même une zone d'animaux avec des moutons, des cochons et, celle qui m'a le plus surpris, un troupeau de cerfs. La meilleure partie est que vous devez les nourrir tous si vous achetez les aliments spéciaux au Farm Shop !

Je suis resté à Estômbar pour le déjeuner et je me suis arrêté à O Charneco. Caché derrière l'église de São Tiago, dans une ville de maisons blanches, O Charneco se distingue immédiatement par ses murs rouge vif et ses portes noires. À l'intérieur, décoration rustique avec parquet et façades en tuiles. Dès que je me suis assis, la nourriture a commencé à arriver. Tout d’abord, une corbeille de pain et d’olives, puis, mon plat principal, un délicieux ragoût d’agneau aux haricots verts et enfin, un Dom Rodrigo, un bonbon typique de l’Algarve à base de jaune d’œuf et de sucre.

Après le déjeuner, j’ai poursuivi la route en direction de Sítio das Fontes, un grand parc naturel situé en bordure de la rivière Arade, l’un des joyaux cachés de l’Algarve. Je garai la voiture près de l'entrée et partis explorer la région en suivant le sentier qui me précédait. Chaque pas que je faisais me conduisit plus près de la rivière et de son paysage impressionnant. Sur le bord de la rivière, j'ai trouvé un ancien moulin, l'un des rares bâtiments ici. Derrière moi, il y avait aussi un amphithéâtre, qui est apparemment toujours utilisé pour des événements.

Tout au long du parc, il y a plusieurs piscines et cours d’eau, un lieu de baignade pour ceux qui veulent être entourés par la nature (et qui ne voudraient pas nager dans un endroit comme celui-ci ?) Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez simplement vous asseoir à l’aire de pique-nique pour admirer ce scénario à couper le souffle.

De là, je suis allé directement à Ferragudo, un ancien village de pêcheurs situé juste en face de Portimão. D'abord, je me suis arrêté au Fort de São João do Arade. Ce joli fort se situe entre deux plages de Ferragudo, Praia da Angrinha et Praia Grande, qui est le meilleur endroit pour observer le fort car, malheureusement, il n’est pas ouvert au public.

Ensuite, je suis allé au phare de Ponta do Altar et suis arrivé juste à temps pour le coucher du soleil. Alors que le ciel orange commençait à s'estomper, les lumières se sont allumées, formant un magnifique sentier le long de la côte de Portimão à l'autre bout.

J'ai décidé de rentrer à l'hôtel pour le dîner et j'ai mangé au restaurant. En regardant le menu de Monte dos Comensais, je pouvais dire que les fruits de mer étaient la spécialité, c’est donc exactement ce que j’ai commandé. Commençant par une soupe de palourdes, suivie d'une assiette de pieuvre rôtie et, pour finir, d'un délicieux brownie au chocolat surmonté d'une boule de crème glacée à la vanille.

Me sentant satisfait, je montai dans ma chambre et commençai à planifier ce que j'allais voir à Portimão dans les prochains jours.

Carte de la marche / conduite pour le jour 2 de cette visite de Lagoa





Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 15