lagos

Lagos : plages incroyables, places pittoresques et vieilles églises

Située le long de la rivière Bensafrim, Lagos est l’une des villes les plus visitées du littoral occidental de l’Algarve. La ville est située à environ une heure à l'ouest de l'aéroport de Faro.

Environ 22 000 personnes vivent dans cette station balnéaire réputée pour ses magnifiques formations rocheuses, ses plages de sable blanc et sa vie nocturne animée. Autrefois connue sous le nom de Lacobriga, Lagos a plus de 2000 ans d’histoire et a été occupée par de nombreuses civilisations au cours des siècles, notamment les Romains, les Wisigoths, les Byzantins et les Maures, qui l’a renommée Zawaia, qui signifie lac en portugais.

Au 15ème siècle, Lagos a joué un rôle important dans le lancement de l'ère de la découverte portugaise. À l'époque, la ville est également devenue le centre du commerce des esclaves en Europe, sur lequel vous pourrez en apprendre davantage en visitant le musée du marché des esclaves.

Ces jours sombres sont passés et la côte atlantique de Lagos est aujourd'hui une destination estivale prisée des familles portugaises et des touristes.

Il existe une fantastique excursion en kayak au départ de Lagos pour explorer la magnifique côte et constitue l’un des meilleurs moyens de la découvrir.

Lagos possède un beau centre historique avec des places pittoresques et de vieilles églises, entourée par les murs du château de Lagos (ou castelo). Le château a été construit à l’époque romaine, mais il a ensuite été agrandi pour protéger la zone urbaine en pleine croissance de Lagos au XVIe siècle.

Ponta da Bandeira mérite également une visite - son vrai nom est Nossa Senhora da Penha de França. Il a été construit au 17ème siècle à l'entrée de Lagos depuis l'océan. Il y a une petite chapelle à l'intérieur.

La Marina de Lagos compte plus de 400 places et a remporté plusieurs prix, dont le « drapeau bleu européen » et le « prix d'ancrage Euromarina ». Depuis le port de plaisance, vous pourrez faire une excursion en bateau le long de la côte et visiter les grottes de Lagos.

Les plages les plus populaires de Lagos sont Meia Praia, une longue plage de sable qui s'étend sur 4 km, et Praia Dona Ana avec ses magnifiques falaises de grès et ses eaux calmes.

À l'extrémité sud de Lagos se dresse l'une des caractéristiques naturelles les plus remarquables de l'Algarve, les spectaculaires falaises de Ponta da Piedade. Au-dessous de ces falaises, il y a des arches spectaculaires, des grottes et des grottes marines qui peuvent être explorées en bateau.

Lagos est également une région viticole réputée, connue pour son vin Moscatel et son aguardente de medronho, un alcool fort produit dans l’ensemble de l’Algarve. Le parcours de golf le plus proche se trouve au Boavista Golf and Spa Resort, à quelques minutes en voiture. Les autres villes à visiter dans les environs incluent Portimao, Vila do Bispo, Sagres et Aljezur

Le 29 août, à Lagos, Banho 29 est un événement traditionnel qui célèbre le moment où les villageois sont descendus des collines pour profiter du début de l'été. La journée commence par des pique-niques sur la plage et un plongeon dans la mer, généralement à Praia da Batata, et se termine par un feu d'artifice à minuit.

Vous pourrez également assister à des feux d’artifice le 25 avril, à l’occasion de la journée de la libération du Portugal et du réveillon du Nouvel An près de la marina.

Explorez cette région en suivant notre visite à Lagos. Lisez également sur les plages de Lagos. Envie de séjourner à Lagos, jetez un coup d'œil sur nos locations de vacances à Lagos, dont certaines situées à Boavista. Si vous préférez un hôtel, nous pouvons vous suggérer le Cascade Wellness Resort à Lagos ou l’hôtel Bela Vista à Portimao. Appelez-nous ou envoyez un email pour réserver.

Retour à la page d'accueil