Tour de Lagos - Plages, Grottes et Falaises

Découvrez Lagos lors de votre visite en Algarve

C'est notre tournée à Lagos. Nous en sommes maintenant au 17ème jour de notre tournée en Algarve et je continue de me rapprocher de la côte ouest. Dans une mer de plages, de grottes et de falaises de grès, se trouve Lagos, l’une des plus belles villes du littoral de l’Algarve.

Je commande le petit-déjeuner dans la chambre pour pouvoir profiter de mes dernières heures à l'hôtel Bela Vista de Portimão, face à l'océan. J'ai mangé lentement, en savourant chaque bouchée pour pouvoir y rester le plus longtemps possible.

Je suis parti de l'hôtel vers 9 heures et pris la direction de Lagos. Environ 40 minutes plus tard, à la marina de Lagos, je regardais les bateaux entrer et sortir du port. De là, j'ai traversé le pont de l'autre côté et suivi la promenade de palmiers jusqu'au marché municipal de Lagos.

Je me promène dans le bâtiment et une fois de plus je me retrouve entouré d'étals de nourriture vendant des produits frais de la région. Une odeur de poisson persistait dans les airs à mesure que je me rapprochais de la section des poissonneries et de leur étalage coloré de poissons et de fruits de mer crus. Je montai au deuxième étage et admirai la vue sur la ville et la baie devant moi avant de retourner à l'extérieur.

Ensuite, j'ai visité le Slave Market Museum, le musée au sujet du premier marché d'esclaves en Europe. Le musée raconte l'histoire de la période d'esclavage à Lagos au milieu du XVème siècle, expliquant comment Lagos s'est développé comme un port et un centre commercial au cours de l'ère de la découverte portugaise.

Au coin du musée, j'ai trouvé Igreja de Santo António. Ce qui semblait être une église modeste de l’extérieur est vite devenu extravagant, alors que je franchissais les portes et me trouvais face aux étonnantes couches d’or recouvrant les murs de l’église et son magnifique plafond peint à la main.

Après cela, j’ai visité le musée principal de Lagos, le Museu Municipal Dr. José Formosinho, qui est rattaché à l’église. Ici, j'ai découvert davantage d'informations sur l'histoire de Lagos et j'ai vu une série d'objets archéologiques allant du néolithique aux périodes romaine et arabe, en passant par des peintures du 18ème siècle et de vieilles pièces de monnaie portugaises.

Ensuite, je me suis dirigé vers le front de mer, en passant à travers les murs médiévaux du château de Lagos, jusqu'à atteindre le fort de Ponta da Bandeira. Debout au bord du fort, j’ai enfin vu le fameux sentier de plages de sable blanc et de falaises de grès qui font la renommée de Lagos et je ne pouvais pas attendre de les voir de p

Pour le déjeuner, je me suis dirigé vers le « Real Portuguese Cuisine ». Le nom lui-même dit tout, c’est là que la vraie cuisine portugaise est servie ! Le menu comprenait tout, des côtelettes d'agneau aux morues grillées en passant par les crevettes à l'ail, c'est ce que j'ai fini par commander.

Dans l'après-midi, je suis allé à Praia Dona Ana, l'une des plages les plus célèbres de Lagos. Je pris l'escalier en bois qui menait à la plage et restai assis un moment à lire un livre tout en écoutant le son des vagues.

Mais le clou de ma journée était encore à venir, les falaises à couper le souffle de Ponta da Piedade. Niché entre les falaises, j'ai vu un labyrinthe de grottes, de grottes et d'arches et de petits bateaux de pêche qui les parcouraient.

J'ai quitté ce cadre idyllique au moment où le soleil était sur le point de se coucher et je suis retourné au centre de Lagos pour prendre le dîner à « A Forja ». Le restaurant était plein de monde, ce qui est généralement synonyme de bonne nourriture. J'ai eu une table dans un coin et j'ai commandé une assiette de palourdes comme entrée et un carré d'agneau comme plat principal, tous incroyablement délicieux.

Iberian Escapes m'avait réservé une chambre au Cascade Wellness and Lifestyle Resort pour la nuit, un hôtel situé au bord d'une falaise avec une vue saisissante sur l'océan Atlantique. Après l'enregistrement, je me suis dirigé vers le bar pour un cocktail rapide et vers 23 heures, je suis monté dans ma chambre.

Demain, je vais à Vila do Bispo, le district le plus occidental de l’Algarve, puis je retourne à l’est

Carte de promenade pour la matinée de cette visite à Lagos





Carte de conduite pour l'après-midi de cette visite à Lagos





Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 18