Programme de 5 jours à Loule

Jour 4

Programme de 5 jours à Loule - Jour 4: Aujourd'hui, nous continuons notre visite de Vilamoura, puis passons à Boliqueime. C'est la septième journée de notre tournée en Algarve.

Vilamoura abrite deux superbes plages, Praia de Vilamoura et Praia da Falésia, alias Rocha Baixinha, c’est dans cette dernière que j’ai choisi de passer ma dernière matinée en ville.

Le nom Falésia vient des falaises qui encadrent cette longue étendue de sable qui commence à Vilamoura et se poursuit vers l’est jusqu’à Olhos de Água, une petite ville du district d’Albufeira. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez marcher d’un bout à l’autre en deux heures environ ou suivre le sentier de randonnée au-dessus des falaises pour admirer la vue à vol d'oiseau de la plage.

Vilamoura propose également plusieurs activités nautiques telles que l'observation des dauphins, le parachute ascensionnel, le jet ski, la pêche et bien plus encore. Vous pouvez même louer un yacht et naviguer pour la journée, l’évasion parfaite des plages bondées en été.

J'ai décidé de rester à la plage, profitant de la brise fraîche de l'océan tout en m'enterrant doucement dans le sable. À l'heure du déjeuner, je me dirigeai simplement vers NoSoloÁgua, un restaurant-bar-bar-club situé en bordure de Praia da Falésia et célèbre pour ses soirées au coucher de soleil. J'ai pris une collation rapide avant de reprendre la route de Pestana Vila Sol pour une autre leçon de golf.

Cette fois, j'ai organisé la leçon avec le gourou du golf de l'Algarve. Que vous soyez débutant ou déjà professionnel, son équipe saura répondre à tous vos besoins, de la réservation de vos green fees à la planification d’une leçon de golf ou simplement à vous proposer des clubs. Deux leçons et je me sentais déjà comme cela pourrait être le début d'un nouveau passe-temps…

Après la leçon, j'ai continué à Boliqueime, un village tranquille niché sur une colline qui surplombe l'océan. Malgré sa petite taille, le village compte de nombreux sites d’intérêt, dont une église, un musée et d’anciens moulins à vent qui jadis fournissaient de l’eau à ses résidents mais faisaient maintenant partie du circuit touristique. Avant de quitter le village, je me suis arrêté au restaurant « O Retiro » pour le dîner. Ce restaurant confortable sert une grande sélection de plats à base de viande et de poisson et propose une fantastique carte de vins comprenant des vins portugais et internationaux que vous pouvez boire ici ou emporter chez vous en commandant une bouteille dans leur magasin.

​De Boliqueime, je me suis dirigé vers les villages de montagne de l’Algarve - Salir et Alte. Je suis resté à Quinta do Freixo, une ferme de plus de 1000 hectares qui se présente comme une propriété agro-touristique. Quinta do Freixo propose non seulement des chambres à coucher, mais aussi une zone de plantations et une petite usine de production permettant de maintenir la ferme. Dans l'usine, ils produisent leur propre confiture en utilisant des fruits frais cueillis ici, notamment des oranges, des tomates, des citrouilles et des figues, vendus plus tard à la ferme et dans de nombreux magasins à travers le pays. En tant qu'invité, vous avez le privilège de les regarder préparer ces délicieuses friandises ou d'attendre le matin et de les goûter pour le petit-déjeuner, ce que j'avais prévu de faire.

Carte de conduite pour le jour 4 de cette visite à Loulé





Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Prochaine journée de visite en Algarve