monte gordo

Monte Gordo est une station balnéaire située à Vila Real de Santo António. Jadis village de pêcheurs, la richesse de Monte Gordo  principalement issue aujourd’hui du tourisme grâce à ses plages de sable blanc, ses fruits de mer frais et ses magnifiques sentiers de découverte de la nature autour de la pinède.

L’aéroport de Faro est situé à 60 km de Monte Gordo et comme il n’y a pas beaucoup de transports en commun entre les deux villes, il est préférable de louer une voiture ou de réserver à l'avance un transfert à l’aéroport. Les rues de Monte Gordo sont larges et il y a de nombreux hôtels et appartements éparpillés dans la ville où vous pourrez séjourner.

Monte Gordo possède l'une des plus belles plages de l'est de l'Algarve - Praia de Monte Gordo - célèbre pour son étendue de sable immense et ses eaux calmes. Pendant la marée basse, de nombreux habitants collectent ici des "conquilhas", une variété de palourdes. Derrière la plage, il y a une promenade remplie de bars, restaurants et cafés où vous pouvez prendre un verre ou une collation rapide.

Ce côté de l’Algarve est relativement plat et est donc idéal pour la marche et le vélo. Vous pouvez louer un vélo à Monte Gordo et vous rendre jusqu'à Vila Real de Santo António, en profitant d'une route panoramique longeant la plus grande pinède de l'Algarve - Mata Nacional da Dunas dans le Litorais de Vila Real de Santo António.

Cacela Velha, Tavira et Castro Marim sont d’autres lieux intéressants à explorer à proximité.

Monte Gordo a son propre casino, qui propose une grande variété de jeux, de bons restaurants et de spectacles. Si vous aimez les bonnes affaires, rendez-vous au marché aux puces de Monte Gordo tous les 4èmes samedis du mois, à partir de 10h, près de l'office du tourisme. En été, Monte Gordo devient très animé, attirant à la fois des touristes portugais et internationaux. La ville reçoit également des visiteurs en hiver, en particulier des vacanciers du nord de l'Europe qui viennent ici pour profiter de températures plus clémentes.

Tout au long de l’année, Monte Gordo organise plusieurs événements, dont une célébration du carnaval le mardi gras, la fête des saints populaires en juin et une fête en l'honneur de Nossa Senhora das Dores, patronne de Monte Gordo, le 2 Septembre. Pendant l'événement, une procession religieuse, un marché local sur la plage, des concerts et des feux d'artifice marquent la fin du festival.

Explorez cette région en suivant notre visite à Vila Real de Santo António. Lisez également sur les plages de Vila Real de Santo António et Vila Real de Santo António.