Circuit de 2 Jours à Olhão

Jour 2

C'est la 28ème journée de notre visite en Algarve et le dernier jour de notre visite de 2 jours à Olhão. Je me suis réveillé vers 8 heures et j'ai été accueilli par une vue magnifique sur les jardins alors que j'ouvrais les fenêtres de ma chambre.

Après avoir déjeuné, je suis monté dans la voiture et me suis dirigé vers les collines de Cerro de São Miguel. Tandis que je me rapprochais du sommet, je pouvais voir l'océan s'éloigner de plus en plus et de minuscules bateaux naviguant sur les îles d'Olhão, comme je l'ai fait hier.

J'ai pris quelques photos des collines puis je me suis dirigé vers la ferme d’huile d’olive de Monterosa pour une visite guidée. Moncarapacho est réputée pour son huile d'olive, j'étais donc très enthousiaste à l'idée de goûter à cette spécialité locale lorsque je suis arrivé à la ferme.

Au cours de la visite d'une heure, j'ai eu l'occasion de me promener dans les oliveraies et d'en apprendre davantage sur le processus de fabrication de l'huile d'olive. À la fin, il y a eu une dégustation d'huile d'olive, au cours de laquelle j'ai pu goûter diverses huiles, allant des plus douces aux plus intenses. Je ne pouvais pas décider lequel était le meilleur, alors j’ai acheté le petit kit de dégustation à emporter chez moi.

Après la visite, je me suis promené dans le village et j'ai visité l'église de Nossa Senhora da Graça. L'intérieur de l'église était très simple, comparé à la plupart des églises que j'ai vues en Algarve, mais cela valait quand même la peine d'être visité.

Pour le déjeuner, je suis allé à Casa do Povo, un centre social local qui sert également des repas légers pendant la journée. Les gens étaient très sympathiques et on aurait dit que c'était le lieu de rendez-vous de tous ceux qui s'arrêtaient à Moncarapacho.

Mon dernier arrêt de la journée a été Fuseta, un village de pêcheurs préservé situé sur la côte sud d’Olhão. Je garai la voiture et me dirigeai vers Praia da Fuseta-Ria en suivant la promenade au bord de l'eau.

À part quelques pêcheurs, la plage était complètement déserte, ce qui laissait beaucoup de place pour s'asseoir et profiter de la vue sur Ilha da Armona et les lagons de Ria Formosa.

J'ai attendu que le soleil se couche, puis je suis retourné au centre-ville pour dîner à Casa Corvo. Le poisson grillé semblait être la spécialité ici, alors je suis allé de l'avant et j'ai commandé une dorade grillée. Le poisson était simplement assaisonné d'un filet d'huile d'olive et de sel et accompagné de pommes de terre légèrement grillées. J'ai sauté le dessert et juste pris un petit expresso avant de conduire à Moncarapacho pour la nuit.

J’ai fait jusqu’à présent un voyage fantastique dans l’Algarve et je ne peux pas croire que cela se termine déjà. Je vais passer une journée à São Brás de Alportel, puis je pars à Faro pour prendre mon vol de retour.

Carte de conduite pour le jour 2 de cette visite à Olhão





Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 29