paderne

Un village tranquille au nord d'Albufeira

Paderne est un village tranquille situé à l'extrémité nord d'Albufeira.

Le village compte environ 5 000 habitants et est facilement accessible en voiture ou en bus local depuis Albufeira.

Le château de Paderne est le monument le plus important du village et l’un des châteaux figurant sur le drapeau national du Portugal. Datant du XIIe siècle, il a été construit par les Maures, puis conquis par les Portugais en 1248. Aujourd'hui, le château est en ruine et vous ne pouvez observer que les murs de la forteresse et une église en ruine du XVIe siècle. Un sentier pédestre menant au château prend environ deux heures et traverse d'autres sites intéressants à Paderne, notamment un pont médiéval, un ancien moulin et une fontaine qui alimentait le village en eau.

Paderne possède également une petite galerie d'art contemporain nommée Côrte-Real. La galerie est installée dans une ancienne ferme à Paderne et expose une collection variée de peintures d'artistes internationaux et nationaux. Outre la zone d'exposition, vous trouverez un patio avec des tables et des chaises à l'extérieur, où vous pourrez prendre un verre.

Le village s'anime avec la foire médiévale annuelle, Paderne Medieval. Cet événement a généralement lieu du 30 décembre au 2 janvier et attire toujours une foule de locaux et de touristes qui ont choisi de célébrer le Nouvel An à Paderne.

Pendant la foire, les rues sont occupées par des stands de nourriture et des artistes de rue qui recréent l’époque médiévale. Le clou de l'événement est le défilé historique du 1er janvier, qui célèbre la remise de la lettre de donation du château de Paderne. Le défilé est la seule partie de la foire à avoir une entrée payante.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 2 jours à Albufeira. Lisez également sur Albufeira et les plages d'Albufeira.