Circuit de 2 jours à Portimão

Jour 2

Nous continuons notre tour de 2 jours à Portimao (le jour 2 maintenant et le jour 16 de notre tour en Algarve). Se réveiller au son des vagues qui se brisent sur le rivage doit être l’un des moments les plus relaxants que j’ai eu dans l’Algarve et j’étais heureux d’avoir pu le revivre à Portimão.

J'avais une excursion en bateau à Silves prévue pour la journée, mais avant cela, j'ai décidé de me rendre à l'Autodrome International de l'Algarve. Ce circuit est ouvert depuis 2008 et comprend une piste de course, une piste de karting, un hôtel et un complexe sportif.

Iberian Escapes m'a réservé une expérience en Porsche et j'ai donc eu la chance de conduire sur les pistes avec un instructeur professionnel dans l'une des voitures les plus rapides de leur école de course ! Il était difficile de retrouver ma voiture de location après avoir conduit l'une de ces voitures, mais une croisière m'attendait à la marina de Portimão

Je suis monté à bord à midi et ai longé la rivière Arade en direction de Silves. En route, l’équipe d’Alvor Boat Trips a servi un délicieux repas de 3 plats avec boissons tout en partageant ses connaissances de la région.

Et tout à coup, le château de Silves s’éleva au-dessus des collines. Nous nous sommes arrêtés à Silves pendant 2 heures et je me suis de nouveau promené dans le village pour visiter la cathédrale et explorer les rues étroites. Comme le bateau était alimenté par l'énergie solaire, il faisait très peu de bruit, ce qui nous permettait d'entendre la faune qui nous entourait. À 17 heures, nous étions de retour à la marina de Portimão.

J'ai passé le reste de l'après-midi à Praia da Rocha, la plage en face de mon hôtel. Quand le soleil était sur le point de se coucher, je suis allé au Fort de Santa Catarina pour avoir une vue encore meilleure de la côte

J'ai dîné au restaurant de l'hôtel, Vista. Le restaurant a reçu une étoile Michelin et est dirigé par le chef João Oliveira. J’ai choisi le menu Vanguard, qui comprenait 8 plats, combinant à la fois des plats de fruits de mer et de viande et se terminant par un pudding, appelé le pudding « Abade de Priscos », le tout joliment assemblé sur une assiette.

Le repas était la fin parfaite de mon séjour à Portimão et j’ai déjà hâte de voir ce que la prochaine ville de ma tournée, Lagos, a à offrir.

Carte de la marche / conduite pour le jour 2 de cette visite de Portimao





Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 17