Plages de Portimão

Les plages à visiter à proximité de Portimão

Les plages de Portimão qui s'étendent sur huit kilomètres attirent les visiteurs toute l'année.

Il y a dix plages à visiter dans cette region : Praia da Rocha, Praia da Marina, Praia dos Três Castelos, Praia dos Careanos, Praia do Vau, Praia do Alemão, Prainha, Praia da Torralta, Praia dos Três Irmãos et Praia de Alvor.

Praia da Rocha est l'une des plages les plus populaires et emblématiques de l'Algarve. Le long de la plage, il y a une promenade bordée de plusieurs bars, restaurants et hôtels. À l'est, se trouve le fort de Santa Catarina, qui offre une vue incroyable sur la plage et la côte de Ferragudo de l'autre côté du fleuve.

La plage est très longue et elle est entourée d’incroyables formations rocheuses, c’est pourquoi elle s’appelle Praia da Rocha (plage des rochers). Praia da Rocha propose également une variété de sports nautiques, tels que la planche à voile, le jet ski, le pédalo et le parapente.

À côté de Praia da Rocha, vous trouverez Praia da Marina, une petite plage aux eaux calmes, située juste en face du port de plaisance de Portimão, où vous pourrez regarder les yachts et les bateaux de pêche.

Les plages se poursuivent à l'ouest de Praia da Rocha, en commençant par Praia dos Três Castelos et en terminant par Praia do Alvor.

À l'abri des falaises d'ocre, Praia dos Três Castelos est accessible depuis le point de vue de Três Castelos. Il y a des chaises longues disponibles à la location et deux bars de plage au cas où vous auriez envie de vous restaurer. Les points forts de Praia dos Três Castelos sont les trois formations rocheuses isolées émergeant de la mer.

Les falaises de Praia dos Três Castelos forment une longue ligne le long de la côte sud de Portimão, reliant celle-ci à Praia dos Careanos et à Praia do Vau.

Pour arriver à Praia dos Careanos, vous devez suivre des marches escarpées, mais vous serez récompensé par un paysage incroyable rempli de petites grottes et arches.

Praia do Vau, quant à elle, offre un accès facile pour les piétons. La plage est très populaire auprès des familles avec enfants et elle est surtout connue pour ses bassins d'argile médicinale et ses roches naturelles. De Praia do Vau, vous pouvez marcher jusqu'à Praia do Alemão. Cette plage paisible est bordée par Praia do Vau et par une grande formation rocheuse appelée Ponta de João d’Arens. Au sommet des falaises, un sentier pédestre appelé « Varandas sobre o Mar » (balcons au-dessus de la mer) mène à la meilleure partie de la côte rocheuse de Portimão.

Prainha est l'un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine en l'Algarve. Composée de petites criques de sable séparées par des formations rocheuses, la plage est un lieu de prédilection pour les couples. Assurez-vous de garder une distance de sécurité par rapport aux falaises car il y a un risque de chutes de pierres.

À proximité de la ville d'Alvor, vous trouverez Praia da Torralta, avec ses eaux chaudes et son sable moelleux.

Praia dos Três Irmãos et Praia de Alvor sont les dernières plages de la côte ouest de Portimão. Pour marquer la frontière entre les plages, il y a trois formations rocheuses appelées « Três Irmãos ». Praia dos Três Irmãos possède plusieurs grottes et elle est généralement moins fréquentée que le reste des plages de Portimão.

Enfin, il y a Praia de Alvor, une immense plage de sable soutenue par des dunes de sable. La plage se situe entre l'océan et l'estuaire d'Alvor et offre une vue magnifique sur la ville voisine de Lagos et les montagnes de Monchique. Le long des dunes, plusieurs allées vous mèneront autour de l'estuaire, vous permettant d'observer son paysage remarquable et sa faune de près.

Explorez cette région en suivant notre circuit de 2 jours à Portimão. Lisez également sur Portimão et Alvor.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis