Portimão

Portimão, entre l'estuaire d'Alvor et la rivière Arade

Portimão est l'une des plus grandes villes de l'Algarve.

Elle se situe entre l’estuaire d’Alvor et la rivière Arade et offre un nombre incroyable de plages grâce à ses 8 km de côte.

Au 19ème siècle, Portimão est devenu un endroit important pour l’industrie de la conservation de la pêche au Portugal et le restera jusqu’au 20ème siècle, lorsque le tourisme a pris le relais d’un point de vue économique. Aujourd'hui, Portimão est une destination estivale prisée accueillant plus des milliers de personnes par an.

Les visiteurs viennent ici pour profiter des plages et pratiquer des sports comme la voile, le surf et la plongée sous-marine. La plage la plus proche du centre de Portimão est Praia da Rocha. C’est ici que vous trouverez la plupart des hôtels de la ville. La plage a une petite forteresse qui offre une vue magnifique sur la rivière Arade et la mer.

Les plages à visiter à Portimão comprennent Praia dos Três Castelos et Praia de Alvor. Ce dernier est soutenu par une magnifique réserve naturelle qui peut être explorée à pied en suivant la promenade en bois sur la plage.

Pour les amateurs de voitures, il y a l'Autodromo Internacional do Algarve, l'un des meilleurs circuits de course du monde. Le circuit comprend une piste de course, un complexe sportif, une piste de karting et un hôtel.

Portimão est extrêmement bien relié au reste de l’Algarve. La ville possède une gare, un port et même un petit aéroport proposant des vols réguliers vers certaines destinations nationales. Depuis la marina de Portimão, vous pouvez facilement rejoindre une excursion en bateau et explorer les grottes de Lagoa ou remonter la rivière Arade en direction de la ville médiévale de Silves.

Pour en savoir plus sur la tradition de pêche de Portimão, visitez le musée de Portimão. Il se situe dans une ancienne conserverie et recrée les chaînes de production de l’usine, depuis la capture du poisson jusqu’à sa préparation pour la mise en conserve.

Les sites historiques les plus importants de Portimão sont l'Igreja do Colégio, un ancien collège jésuite, et le site mégalithique d'Alcalar, une grande nécropole qui a été créée il y a plus de 5000 ans au nord de Portimão.

Portimão est un endroit idéal pour faire du shopping. Dans le centre-ville, vous trouverez des boutiques traditionnelles vendant des souvenirs, mais si vous cherchez quelque chose en particulier, visitez le centre commercial de Portimão ou Aqua Portimão, un centre commercial moderne à deux étages regorgeant de magasins et de restaurants.

Les sardines grillées sont l’une des spécialités locales de Portimão. En août, une fête de la sardine est également dédiée à cette spécialité. Le réveillon du Nouvel An est également une grande fête à Portimão avec des groupes live sur le front de mer, des stands de nourriture et un fantastique spectacle pyrotechnique.

Explorez cette région en suivant notre circuit de 2 jours à Portimão. Lisez également sur les plages de Portimão et Alvor.

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour à la page d'accueil