quarteira

Lieu de vacances balnéaire populaire dans le centre de l'Algarve

Quarteira est une ville balnéaire située dans le centre de l'Algarve. La ville compte plus de 20 000 habitants et appartient à la municipalité de Loule.

Depuis des années, les familles portugaises ont choisi cette ville comme destination de vacances en été, mais avec la popularité croissante de l'Algarve, la ville accueille de plus en plus de touristes chaque année.

L’un des meilleurs atouts de Quarteira est son magnifique front de mer, surnommé « Marginal ». Cette grande promenade s'étend sur près de 3 kilomètres et relie la ville à la station balnéaire voisine de Vilamoura et à ses parcours de golf de championnat. La promenade est pavée de pavés typiquement portugais et bordée d’une série d’attractions, ce qui en fait un lieu de promenade agréable, de jour comme de nuit.

Parmi ces attractions, vous trouverez le marché local aux poissons, un repère dans cet ancien village de pêcheurs où vous trouverez toujours du poisson frais tous les matins, sauf le dimanche. Il y a également un marché aux fruits et un marché de viandes où de nombreux habitants achètent leurs produits d'épicerie.

La plage de Quarteira, orientée vers l’est au début de la promenade.La plage de Quarteira, orientée vers l’est au début de la promenade.

Si vous ne voulez pas acheter votre propre poisson, plusieurs restaurants en bord de mer servent des plats tout aussi délicieux de poisson et de fruits de mer. Parmi les spécialités locales figurent le cataplana, un ragoût de riz aux fruits de mer et les sardines grillées.

En été, les plages sont les lieux les plus fréquentés de Quarteira, avec ses eaux calmes et son sable doré. Praia de Quarteira est l’une des nombreuses plages à pavillon bleu de l’Algarve, grâce à ses installations à proximité et à la propreté de la plage elle-même. Si l'accès facile aux magasins et aux services peut être bénéfique pour certains, d'autres préféreront peut-être un environnement plus naturel, comme les falaises entourant Praia do Forte Novo.

Pour les enfants, il y a le parc Aquashow, l'un des meilleurs parcs sur le thème de l'eau de l'Algarve, avec des piscines, des montagnes russes aquatiques, des toboggans et d'innombrables autres attractions.

Le mercredi, Quarteira organise un marché gitan près du camping de la Fonte Santa, où vous pourrez acheter de l’artisanat à la maroquinerie. Les événements les plus populaires à Quarteira sont la foire du livre et de l’artisanat et le festival des fruits de mer. La foire du livre et de l’artisanat a lieu tous les mois d’août et occupe la promenade de Quarteira avec de nombreux stands vendant des livres et de l’artisanat local aux passants.

Le festival des fruits de mer est une célébration annuelle qui a lieu le week-end le plus proche du 31 mai, marquant le jour du pêcheur. Pendant le festival, les visiteurs peuvent déguster des plats de fruits de mer préparés par les pêcheurs locaux et assister à des concerts.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 5 jours à Loulé. Lisez aussi sur Loulé, Vilamoura, Boliqueime, Almancil, Alte et Salir.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis