sagres

Sagres, la pointe ouest de l'Algarve.

Sur la pointe ouest de l’Algarve, se dresse la ville de Sagres avec ses magnifiques plages et son paysage à couper le souffle.

Au 15ème siècle, Sagres était connue pour son école de navigation fondée par le prince Henri le Navigateur et c'est à partir de cette époque que les premières caravelles furent lancées au cours de l'ère portugaise de la découverte.

La ville est encore relativement épargnée par le tourisme et est principalement entourée de maisons basses et de rues calmes. Sagres offre aux visiteurs un fantastique littoral regorgeant de plages et de falaises spectaculaires, qui constituent le cadre idéal pour une randonnée.

La mer turbulente attire également de nombreux surfeurs désireux de capter les meilleures vagues du Portugal. Si vous débutez, vous pouvez rejoindre l’une des nombreuses écoles de surf de la région et si vous êtes déjà un professionnel, vous pouvez simplement louer le matériel de surf nécessaire pour éviter de transporter le vôtre.

Outre les plages, Sagres possède deux points de repère importants, Fortaleza de Sagres et Cabo São Vicente. Fortaleza de Sagres a été créée au XVe siècle, puis restaurée en 1793. À l'intérieur de la forteresse, se trouve une ancienne tour de citerne, une petite église fondée au XVIe siècle et un immense compas de vent qui, jusqu'en 1921, était enterré église. Depuis Fortaleza de Sagres, vous pourrez admirer la vue sur les falaises abruptes jusqu’à la pointe de Cabo São Vicente, le point le plus au sud-ouest de l’Europe.

Cabo São Vicente a été nommé après que le corps de Saint-Vincent ait été emmené sur place pour protéger la région de l'invasion des Maures. Ce lieu a été considéré comme un lieu de pèlerinage pendant des siècles. Au sommet de la falaise se trouve un phare qui compte parmi les phares les plus puissants d’Europe, car il peut être repéré jusqu’à 45 km de la côte.

Sagres est mieux exploré avec une voiture car il n’y a pas beaucoup de transports en commun dans la région. Vous pouvez vous rendre au promontoire en voiture ou prendre l’un des bus locaux qui partent de Sagres du lundi au vendredi.

Entre la Fortaleza de Sagres et le Cabo São Vicente, se trouve la Réserve Biogénétique de Sagres, une zone protégée dotée d'un écosystème unique et très prisé des ornithologues.

Chaque année au mois d'octobre, Sagres accueille le festival d'observation d'oiseaux, le festival mondial d'observation d'oiseaux, où vous pourrez faire des promenades guidées avec des experts et en apprendre davantage sur les oiseaux de la région. Parmi les autres événements annuels à Sagres figurent les célébrations du carnaval, entre février et mars, et le festival de Sagres, qui rend hommage au saint patron de Nossa Senhora da Graça. Le festival a lieu du 16 au 17 août et comprend une procession de bateaux au Cabo São Vicente.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 2 jours à Vila do Bispo. Lisez également sur les plages de Vila do Bispo, Vila do Bispo et Burgau.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis