Circuit de 2 Jours à Silves - Tellement a Visiter dans l'Arrière Pays

Jour 2

Nous sommes sur le circuit de 2 jours de Silves (les jours 2 et 12 de notre circuit en Algarve). De la côte d'Armação de Pêra aux montagnes de la Serra do Caldeirão au nord, il y a beaucoup à explorer à Silves.

Après avoir vu les plages, j'étais ravi de découvrir l'autre bout de la ville. Le barrage Arade était le premier arrêt de la journée. Plus qu'un réservoir d'eau, le barrage est également un formidable point de vue où vous pourrez admirer le paysage rural qui vous entoure.

Ensuite, je me suis dirigé vers São Bartolomeu de Messines, un petit village situé au nord-est de Silves, à la frontière avec la région de l'Alentejo. Il est difficile d’imaginer que le vaste paysage verdoyant de Messines n’est qu’à une demi-heure de l’océan. En approchant de la ville, j'ai remarqué une série de petites chapelles, l'une après l'autre, affichant le même type de façade que la cathédrale de Silves avec ses murs rouges et blancs. J'ai commencé ma visite au sanctuaire de Nossa Senhora da Saúde, puis j'ai marché jusqu'à la chapelle de São Sebastião et j'ai terminé près de la place avec l'église principale de São Bartolomeu de Messines.

Près de l'église, il y a des cafés et des restaurants, bien que la plupart d'entre eux ne semblaient pas être ouverts le dimanche. J'ai marché un peu plus loin et suis tombé sur le restaurant « João de Deus », où j'ai pu déjeuner.

Après le déjeuner, j’ai repris la route et me suis dirigé vers un autre village appelé São Marcos da Serra. Sur le chemin, je me suis arrêté près du barrage de Funcho, admirant de nouveau les vues sur les montagnes voisines. Je suis arrivé à São Marcos da Serra juste avant le coucher du soleil. Les rues étaient vides et je n’ai croisé qu’une ou deux personnes avant d'arriver à l'église. Contrairement aux chapelles de São Bartolomeu de Messines, l'église de São Marcos da Serra a été entièrement peinte en blanc avec quelques détails gris. L’horloge extérieure marquait l’heure et la cloche au-dessus était sur le point de sonner à 6 heures lorsque je suis arrivé à l’entrée.

Dans le village, j'ai repéré de nombreuses cheminées ornées au-dessus des toits en terre cuite, mais c'est près de l'église que j'ai vu la plus grande d'entre elles. La cheminée est un souvenir de l'occupation maure et une pièce remarquable de l'architecture qui mérite d'être prise en photo.

Je me suis retrouvé entouré de collines remplies de chênes lièges et de medronheiros, l'arbre qui donne le fruit du médronho utilisé dans le traditionnel alcool de la région, un spectacle que je n'aurais jamais imaginé trouver dans une région connue pour ses plages.

Juste en face de l'église, je suis tombé sur un magnifique bâtiment rouge sombre qui abrite l'un des rares restaurants de la ville, « Os Duartes ». J'y ai pris un rapide repas avant de redescendre sur la côte.

Lorsque je suis arrivé à Vila Vita Parc, les collines avaient disparu depuis longtemps, remplacées par des falaises rocheuses et la brise de l'océan.

J'ai recommencé à faire mes valises et à préparer le prochain voyage à Lagoa.

Carte de marche / conduite pour le deuxième jour de cette visite de Silves





Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Début de la tournée en AlgarveJour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 13