Plages de Silves

Plages à Armação de Pêra

Les plages de Silves sont situées à l'extrémité sud de la région, à Armação de Pêra.

Armação de Pêra est un ancien village de pêcheurs venus ici pour pêcher le thon et les sardines et les revendre ensuite sur les marchés locaux. Bien que vous puissiez encore apercevoir quelques pêcheurs qui traînent dans la région, ce sont surtout les touristes qui donnent vie à Armação de Pêra.

Il existe deux principales plages à Armação de Pêra - Praia de Armação de Pêra et Praia Grande. Praia de Armação de Pêra est une plage tranquille avec une petite baie de sable et des eaux calmes propices à la baignade. Près du front de mer, il y a une belle promenade bordée de plusieurs bars et restaurants avec terrasse qui répondent à tous les goûts.

La promenade mène à la forteresse d'Armação de Pêra, créée au XVIe siècle pour protéger la ville des attaques de pirates. À l'intérieur de la forteresse, il y a une petite chapelle blanche dédiée à Saint Antoine. Près de la forteresse, vous trouverez une petite étendue de sable avec une série de bateaux de pêche colorés qui se reposent et attendent d’être emmenés à la mer.

Comme la plupart des plages de l'Algarve, Praia de Armação de Pêra comprend un espace où vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, ainsi qu'une autre section où vous pouvez simplement étendre votre serviette de plage et profiter du soleil.

Juste à côté, vous trouverez Praia Grande, qui signifie « Grande Plage » en Portugais. La plage fait 3 km de long et ses dunes s’étendent jusqu’à Praia dos Salgados à Albufeira. Elle est divisée en deux parties : la partie ouest et la partie est car Praia Grande est bordée par deux zones humides : le ruisseau Alcantarilha à l'ouest et le lac Salgados à l'est. Ce dernier abrite une variété d'espèces d'oiseaux, comme le héron cendré et le pluvier annelé.

Praia Grande est l’une des plus longues plages de l’Algarve et il s’agit d’un lieu de prédilection pour de nombreuses familles qui visitent Armação de Pêra en été. Le drapeau bleu a été attribué à ces deux plages, non seulement pour ses superbes installations, mais également pour son incroyable beauté naturelle. 

Explorez cette région en suivant notre circuit de 2 jours à Silves. Lisez également sur Silves, São Marcos da Serra et São Bartolomeu de Messines.

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis