Circuit de 2 Jours à Tavira

Jour 2

Circuit de 2 Jours à Tavira. C’est le jour 2 de notre excursion à Tavira et 26ème jour de notre excursion en Algarve. Nous quittons la ville de Tavira pour explorer le littoral. Le petit-déjeuner était servi sur la terrasse de la Pensão Agrícola, entourée d'oliviers et d'orangers. Après le petit-déjeuner, j'ai salué les ânes de la maison et je suis allé voir Ilha de Tavira par moi-même.

J'ai pris un bateau de Cais das Quatro Águas et navigué le long des marais salants de Ria Formosa pendant 10 minutes avant d'arriver sur l'île.

Une fois sur place, je devais traverser une petite pinède et au bout de quelques mètres, je découvris enfin la première plage - Praia de Tavira. Le sable semblait s'étendre à l'infini et il n'y avait presque personne dans les environs, me faisant sentir comme sur une île déserte. Je me suis promené le long de la plage pendant environ une heure, puis j'ai ramené le bateau au rivage.

Ensuite, je me suis rendu dans un petit village de pêcheurs appelé Santa Luzia. Le long du port, j'ai vu des bateaux de pêche colorés et de petits ferries annoncer également des départs pour Ilha de Tavira.

Le village est connu comme la capitale du poulpe, je ne pouvais donc pas partir sans goûter à cette spécialité locale. On m'a recommandé « Polvo & Companhia » et j'ai été ravi de la variété des plats de pieuvre proposés. Il y avait des poulpes grillés, des brochettes de poulpes, des poulpes au miel, des poulpes aux palourdes, et la liste est longue… J'ai opté pour quelque chose de simple et j'ai essayé le poulpe grillé qui était servi avec de délicieuses pommes de terre rôties.

Après le déjeuner, j'ai visité Cabanas de Tavira et une fois de plus, j'ai sauté sur un bateau, mais cette fois-ci en direction d'Ilha de Cabanas.

L'île était légèrement plus petite qu'Ilha de Tavira, mais elle était tout aussi magnifique, avec son sable doux caressant les eaux claires de Ria Formosa. Je pouvais déjà imaginer passer un été ici loin de la foule.

J'ai terminé la journée à Cacela Velha, un autre village de pêcheurs situé entre Tavira et Vila Real de Santo António. Le village lui-même est assez petit, mais il offre une superbe vue sur la mer et les lagons de Ria Formosa.

La meilleure partie de Cacela Velha était sa plage. Pour y arriver, je devais me rendre à Sítio da Fábrica, puis attendre la marée basse pour traverser la rivière. Je suis arrivé juste à temps pour voir le coucher de soleil et photographier le superbe reflet orange dans l'eau.

Pour le dîner, j'ai visité la Casa Velha, l'un des rares restaurants encore ouvert à cette heure. Suivant les recommandations du personnel, j’ai commandé le riz à la palourde comme plat principal et fini le repas avec un délicieux pudding aux amandes.

En moins de 15 minutes, j'étais de retour à la Pensão Agrícola, assis sur mon lit confortable et planifiant mon voyage à Olhão avec l'aide de Iberian Escapes.

Carte de conduite pour le jour 2 de cette excursion à Tavira

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 27