Visite de 2 Jours de Tavira - Terre d'Églises et de Plages Insulaires

Jour 1

Notre circuit en Algarve atteint le jour 25, nous restons dans l’est de l’Algarve et parcourons la côte pour notre excursion de deux jours à Tavira. Bienvenue à Tavira, un pays d'églises et de plages insulaires. Tavira possède des églises de toutes les époques et est dotée d'un long littoral de plages isolées.

Laissant la rivière Guadiana derrière moi, j'ai continué à longer la côte sud de l'Algarve jusqu'à la ville de Tavira.

J'ai commencé ma visite au Mercado da Ribeira, un ancien marché situé le long du fleuve, où les stands de nourriture ont été remplacés par de petits magasins et des cafés. Il y avait quelques tables libres à l'extérieur, alors j'ai décidé de prendre une tasse de café ici avant de continuer.

Juste devant le marché, j'ai trouvé un jardin entouré de palmiers et de bancs en bois rouge menant au magnifique kiosque à musique.

De là, je me suis rendu au musée municipal de Tavira, où j’ai vu une variété d’objets trouvés dans la région et une exposition de photos illustrant les traditions de pêche de Tavira.

Avant de me rendre au château de Tavira, je me suis arrêté rapidement pour déjeuner au restaurant Avenida. Le restaurant était minuscule, mais la nourriture était absolument délicieuse. J'ai commandé le riz aux fruits de mer et l'ai mangé, cuillère à cuillère, jusqu'à ce que le pot soit presque vide, ce qui laisse un peu de place pour le dessert.

Il était facile de repérer le château en sortant, car ses murs ont commencé à émerger au milieu des bâtiments blanchis à la chaux. Je suis entré et, du haut de ses murs, je pouvais voir toute la ville - la rivière, les maisons et les clochers se dressant sur les toits en terre cuite.

À quelques pas du château, je suis tombé sur l'une des nombreuses églises de Tavira, l'église de Santa Maria do Castelo. L'église avait une belle tour avec une horloge avec des pointeurs noirs et un bord jaune sur chacun des côtés.

Après avoir visité l'église, je suis allé à la tour de Tavira, qui se trouvait de l'autre côté de la route. De l'extérieur, cela ressemblait à un château d'eau ordinaire, mais à l'intérieur, il y avait en fait une chambre noire fournissant une projection à 360 degrés de Tavira.

Pour le dîner, je traversai le pont romain et me dirigeai de l’autre côté de la rivière pour manger à D’gusta. D’gusta est spécialisé dans les tapas portugaises. J’ai donc eu la chance d’essayer une variété de plats, du tartare de thon à la pieuvre en passant par les champignons sautés, en plus d’un verre de sangria.

L’équipe d’Algarve Lifestyle m’a réservé deux nuits à la Pensão Agrícola, une ancienne ferme transformée en charmante maison d’hôtes. Dès la minute où je suis arrivé, j'ai eu l'impression d'être chez moi. L'intérieur était chaleureux et confortable et il n'y avait que quelques autres clients en cette saison, donc il s’agissait de l'endroit idéal pour se détendre.

Demain, je vais explorer les villages de pêcheurs de Tavira et visiter les plages de la côte.

Carte de promenade pour le jour 1 de cette excursion à Tavira





Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis

Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 26