Plages et îles de Tavira

Plages et îles de Tavira - Tavira bénéficie d'une longue côte de plages de sable blanc et d'eaux cristallines.

Situées au milieu du parc naturel de Ria Formosa, les plages de Tavira s'étendent le long de deux îles : Ilha de Tavira et Ilha de Cabanas. La majorité des plages sont situées sur Ilha de Tavira. L'île mesure 11 km de long et comprend Praia de Tavira, Praia da Terra Estreita, Praia do Barril et Praia do Homem Nú.

Praia de Tavira est la plage la plus appréciée de Tavira, car c’est la plus proche de la ville. La plage est située sur la côte ouest de l'île et est facilement accessible en bateau. Il y a deux services de bateau pour Ilha de Tavira, un service estival qui part du centre de Tavira et dure environ 20 minutes et un autre de Cais das Quatro Águas, qui est ouvert toute l'année et ne dure que 10 minutes. Pendant le voyage, vous pourrez admirer le magnifique paysage du parc naturel de Ria Formosa avec ses vasières et ses lagunes.

Praia de Tavira est une plage familiale et il y a généralement beaucoup de monde pendant l'été. La plage offre une variété d'installations à ses visiteurs, notamment des restaurants, des bars et un camping ouvert de mai à septembre.

Praia da Terra Estreita est la plage la plus calme d'Ilha de Tavira. La plage fait face au village de pêcheurs de Santa Luzia qui offre la seule connexion à la plage, car il n'y a pas de ferry direct depuis Tavira. Le bateau de Santa Luzia part toutes les 15 minutes. À Praia da Terra Estreita, vous pourrez profiter de longues étendues de sable déserte et vous détendre loin de la foule.

Au milieu de Praia de Tavira et de Praia da Terra Estreita, se trouve une petite plage nudiste appelée Praia do Homem Nú, accessible à pied depuis l'une de ces plages.

Praia do Barril est située près du village de Pedras D’el Rei et est la plage la plus éloignée de Tavira. La plage est célèbre pour son mini-train, qui relie le continent à la plage. Le train circule de 9h à 19h entre octobre et avril et de 8h à 19h entre mai et septembre. Vous pouvez également accéder à Praia do Barril à pied en suivant le trottoir de bois le long de la voie ferrée.

À l'entrée de la plage, vous trouverez le cimetière d'Anchor, qui sert de mémorial à la communauté de pêcheurs de thon de Tavira.

L'autre île, Ilha de Cabanas, est légèrement plus petite et ne possède qu'une seule plage de 7 kilomètres appelée Praia de Cabanas. Lorsque la marée est basse, vous pouvez marcher du continent à l’île, sinon vous devrez monter sur un bateau qui opère principalement entre avril et octobre. Praia de Cabanas propose plusieurs commodités, notamment des douches, des toilettes, des chaises longues et un joli café où vous pourrez prendre une collation ou un verre.

Explorez cette région en suivant notre circuit de Tavira. Lire aussi sur la Tavira, Cabanas de Tavira et Cacela Velha.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis