Plages de Vila Real de Santo António

Plages de Vila Real de Santo António  - Depuis le bord de la rivière Guadiana jusqu'à Manta Rota, la plage de Vila Real de Santo António est longue. Célèbres pour leurs eaux chaudes, les plages sont toutes soutenues par de petites dunes de sable et une grande pinède, connue sous le nom de Mata Nacional das Dunas de Vila Real de Santo António.

La première plage de la côte est de l’Algarve est Praia de Santo António. La plage est située juste à la frontière espagnole et est très populaire auprès des touristes portugais et espagnols. Praia de Santo António est la plage la plus proche de la mer Méditerranée, ce qui en fait les eaux les plus chaudes de l’Algarve. Le sable est doux et s'étend à perte de vue, ce qui en fait le choix idéal pour les longues promenades sur la plage. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez peut-être des caméléons camouflés entre les zones de pins.

Un sentier écologique menant à Praia de Santo António est appelé « Caminho dos Três Pauzinhos ». Il est réservé aux piétons, aux vélos et à un train touristique qui circule en été. Le trajet en train dure environ 40 minutes et s'arrête devant le Clube de Ténis à Avenida Ministro Duarte Pacheco et le service des incendies près du rond-point LIDL avant d'atteindre la plage.

Praia de Monte Gordo se trouve un peu plus bas et possède les mêmes eaux chaudes que Praia de Santo António. À marée basse, il est possible de marcher jusqu'à 30 mètres dans la mer, ce qui permet aux amateurs de pêche de ramasser des palourdes.

Derrière la plage, il y a une promenade bordée d'une série de bars, cafés et restaurants. Monte Gordo était autrefois célèbre pour sa communauté de pêcheurs et vous pouvez toujours trouver de nombreux bateaux de pêche reposant du côté ouest de cette plage.

Les pêcheurs vendaient leurs prises du jour à Praia da Lota. Aujourd'hui, la plage vit principalement du tourisme, accueillant chaque été une foule de bronzeurs. Pour vous rendre à Praia da Lota, il vous suffit de suivre le long chemin en bois qui commence au parking.

Dans la ville de Manta Rota, vous trouverez Praia da Manta Rota, qui s'étend sur 10 km. Praia da Manta Rota est un excellent choix pour les familles car il offre de nombreuses installations, notamment un service de surveillance, des restaurants, des douches et des toilettes. De cette plage, vous pourrez vous promener dans le parc naturel de Ria Formosa, qui abrite une variété d'oiseaux migrateurs et d'espèces fauniques.

Explorez cette région en suivant notre visite à Vila Real de Santo António. Lisez également sur Vila Real de Santo António et Monte Gordo.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis