Visite de Vila Real de Santo António - Mer Froide, Forêts et Rivière Guadiana

Découvrez Vila Real de Santo António lors de votre visite en Algarve

Ceci est notre tour Vila Real de Santo António. Nous en sommes maintenant au 24ème jour de notre tournée en Algarve et nous parcourons aujourd'hui la côte est. La mer chaude, la forêt et le fleuve Guadiana sont de bonnes raisons de visiter Vila Real de Santo António, la ville moderne de l'est de l'Algarve.

J'arrivais à Vila Real, à quelques minutes en voiture de Praia Verde, mais l'atmosphère était très différente de celle des autres villes que j'ai visitées jusqu'à présent. Le centre-ville était entouré d'immeubles assez modernes et il y avait un mélange d'habitants et d'espagnols marchant dans les rues.

Mon premier arrêt était au Centro Cultural António Aleixo. Le bâtiment ressemblait exactement aux marchés de produits alimentaires que j'avais vus de l'autre côté de l'Algarve, mais l'intérieur a été transformé en centre culturel, laissant la place à des expositions d'art et à des événements locaux.

J’ai jeté un coup d’œil à l’exposition temporaire puis j’ai poursuivi sur la place principale de Vila Real de Santo António - Praça Marquês de Pombal. Chaque coin de la place était entouré d’agrumes et de bancs en bois. Deux bâtiments se sont immédiatement détachés : la mairie et l’église.

Je suis allé à l'intérieur de l'église et j'ai été émerveillé par ses charmants retables et les vitraux colorés qui ornent les murs.

Je suis revenu et ai marché directement à la Marina de Vila Real pour attraper le ferry pour Ayamonte. Cela ne prenait que 15 minutes pour traverser le fleuve Guadiana, écouter une langue différente et sentir les odeurs d’une nourriture différente.

L’équipe d’Iberian Escapes m’avait recommandé de manger à « The Culinary Bar », situé seulement à quelques pas du port d’Ayamonte. Le restaurant n’ayant pas accepté de réservation, j’ai dû attendre un peu, mais cela en valait la peine. J'ai essayé toutes sortes de tapas, du thon tataki aux moules en passant par les sardines marinées !

Je me suis promené un peu dans Ayamonte, puis je suis retourné à Vila Real de Santo António pour le reste de l'après-midi. Une chose à garder à l'esprit lorsque vous voyagez à Ayamonte est que l'Espagne a une heure d'avance sur l'heure portugaise, alors assurez-vous de ne pas rater le ferry !

Je voulais toujours voir les plages de Vila Real alors je me suis rendu à Monte Gordo pour voir la plus populaire - Praia de Monte Gordo. La route était bordée de grands pins de chaque côté qui semblaient durer éternellement jusqu'à ce que j'atteigne enfin le centre de Monte Gordo. J'ai garé la voiture au premier endroit que j'ai trouvé et suis allée à la plage. Il n'y avait pas une seule falaise bloquant les points de vue, juste une grande baie ouverte avec du sable doré et des eaux claires. La plage était l'endroit idéal pour profiter des derniers rayons de soleil avant le dîner.

J'ai décidé de rester un peu plus longtemps à Monte Gordo et j'ai mangé au restaurant « Vicius », un restaurant confortable situé près du centre-ville. La décoration m'a attiré, mais la nourriture m'a conquis. C’était simple, abordable et absolument délicieux. C’est certainement le meilleur moyen de terminer ma journée à Vila Real de Santo António.

Après le dîner, je suis retourné à l'hôtel-boutique Praia Verde et j'ai commencé à planifier mes prochains jours à Tavira.

Carte de conduite pour la visite de Vila Real de Santo António





Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Début de la tournée en Algarve | Jour précédent de tournée en Algarve | Tour de l'Algarve - Jour 25