Plages de Vila do Bispo

Les plages de Vila do Bispo, sauvages et désertes.

 Les plages sauvages et désertes de Vila do Bispo vous attendent le long de ce littoral enchanteur.

S'étendant le long du sud et de l'ouest de l'Algarve, les plages font partie de la Costa Vicentina, la plus grande étendue côtière protégée du Portugal et un paradis pour les surfeurs.

La côte sud s’étend jusqu’à Cabo São Vicente et regorge de criques et de baies qui aident à protéger les plages des vents de l’ouest. Ce côté de la côte comprend les plages de Burgau, Cabanas Velhas, Boca do Rio, Salema, Figueira, Furnas, Zavial, Ingrina, Barranco, Martinhal, Mareta, Tonel et Beliche.

Les plages continuent vers l'ouest avec Praia do Telheiro, Praia da Ponta Ruiva, Praia do Castelejo, Praia da Cordoama, Praia da Barriga et se terminent à Praia da Murração.

Niché entre les falaises, vous trouverez Praia do Burgau, la première plage de la côte de Vila do Bispo. La plage est l'attraction principale de la ville relaxante de Burgau. Lorsque la marée monte, cette étendue de sable disparaît généralement. Assurez-vous donc de vérifier les tables des marées avant de partir.

En continuant vers l'ouest, vous trouverez Praia das Cabanas Velhas et Praia Boca do Rio. Au milieu d'eux se trouve le fort Almádena, un endroit fantastique pour admirer la vue sur la côte.

Praia das Cabanas Velhas est rarement visité par les touristes et est principalement utilisé pour la pêche. Praia da Boca do Rio attire un peu plus de visiteurs et si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des loutres nager dans la rivière qui converge vers la plage. Sur le côté ouest de Boca do Rio, il y a aussi les ruines d'une ancienne villa romaine, avec des restes de fresques, des spas et une usine de salaison de poisson.

Ensuite, il y a Praia da Salema, l'endroit idéal pour contempler les bateaux revenant de la pêche et déguster les prises fraîches dans l'un des restaurants locaux.

Praia do Zavial est l'une des plages les plus populaires pour le surf à Vila do Bispo. La plage est adossée à une petite forêt d'eucalyptus, souvent utilisée pour le camping. Du côté est, il y a une autre petite plage appelée Praia das Furnas qui tire son nom des grottes situées au milieu des falaises.

Pour la plongée, Praia da Ingrina est une petite baie avec des eaux calmes et de belles formations rocheuses.

Les plages de Sagres sont tout aussi belles. À commencer par Praia do Barranco et sa magnifique vallée parsemée de garrigues de genévrier. Suivi de Praia do Martinhal, idéal pour la planche à voile et la plongée, grâce aux vents du nord persistants et aux grottes sous-marines situées le long de la plage. Praia da Mareta, petite crique fermée par de hautes falaises, protège également la plage des vents.

Près de la forteresse de Sagres se trouve Praia do Tonel. La plage est située dans la réserve de biodiversité, il est donc interdit de cueillir des plantes. Enfin, marquant la fin de la côte sud, vous trouverez Praia do Beliche avec ses formations rocheuses impressionnantes.

Passez Cabo São Vicente et vous rencontrerez la plage à moitié déserte de Telheiro. La plage est un peu difficile d’accès, donc même en été, il n’y a pas beaucoup de visiteurs.

Plus au nord, Praia da Ponta Ruiva doit son nom à l'immense rocher rougeâtre situé au sud de la plage. Le sentier des plages continue avec Praia do Castelejo, où il est possible de se rendre à pied aux plages voisines de Cordoama et de Barriga lorsque la marée est basse.

Praia da Cordoama est la plus grande plage de la côte ouest de Vila do Bispo. La plage est très fréquentée par les surfeurs et les parapentistes, dû à la qualité des vagues et à la vue spectaculaire sur les falaises.

Praia da Barriga est beaucoup plus petite et il est préférable de la visiter à marée basse, car la zone sablonneuse se réduit considérablement à marée haute. La plage est protégée par des falaises noires qui offrent un beau contraste avec le sable doré.

La dernière plage de Vila do Bispo est Praia da Murração, réputée pour être le joyau de la Costa Vicentina en raison de sa beauté naturelle préservée. La plage ne dispose pas d’installations et est également difficile à atteindre. C’est donc un choix populaire pour le naturisme.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 2 jours à Vila do Bispo. Lisez également sur Vila do Bispo, Burgau et Sagres.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis