vila do bispo

Vila do Bispo, plages immaculées et villes isolées

Abritant des plages immaculées et des villes isolées, Vila do Bispo est le joyau de l'Algarve occidental.

La côte de Vila do Bispo fait partie du parc naturel de la Costa Vicentina, l'une des plus grandes zones protégées du Portugal, s'étendant sur 100 km le long de la côte, de l'Algarve à l'Alentejo.

Costa Vicentina n'est pas seulement dotée d'un incroyable paysage de plages, elle regorge également de sentiers au sommet des falaises, parfaits pour la randonnée et le cyclisme.

Les plages de Vila do Bispo sont parmi les plus isolées de l’Algarve et beaucoup d’entre elles sont préservées du tourisme. La côte sud s'étend jusqu'à Cabo São Vicente et comprend plusieurs baies tranquilles et des criques abritées, tandis que la côte ouest est célèbre pour ses falaises balayées par les vents.

Les surfeurs du monde entier viennent à Vila do Bispo pour surfer ces vagues de l’Atlantique. Même si vous n’êtes pas un professionnel, il existe plusieurs écoles dans la région où vous pourrez apprendre à surfer, notamment à Sagres. Outre le surf, de nombreuses personnes pratiquent le parapente sur les falaises de Vila do Bispo.

La ville elle-même est entourée de maisons traditionnelles de l’Algarve et entoure l’église principale de Vila do Bispo, l’église de Nossa Senhora da Conceição.

Une des caractéristiques les plus intéressantes de Vila do Bispo sont ses monuments mégalithiques. Ces menhirs sont là depuis au moins 6000 ans, remontant ainsi à la préhistoire. Les meilleurs exemples de menhirs à Vila do Bispo sont le Menir do Padrão et le Monte dos Amantes.

En tant que région, Vila do Bispo regorge de superbes villages balnéaires à découvrir. Il y a Burgau avec ses maisons blanchies à la chaux groupées ensemble sur une falaise, le village de pêcheurs de Salema avec sa vue imprenable sur la plage et Sagres, qui est probablement la ville la plus visitée de la côte ouest depuis le fameux Cabo São Vicente, le plus point sud-ouest de l’Europe continentale.

Les restaurants de Vila do Bispo proposent une variété de poissons frais tout au long de l'année. Pendant la saison de chasse, entre octobre et décembre, vous pourrez également trouver des plats comme le sanglier, la perdrix et le lièvre au menu.

Cependant, Vila do Bispo est surtout connue pour sa bernache, connue localement sous le nom de « perceves ». Un festival est même dédié à ce plat tous les ans en septembre. Parmi les autres événements à Vila do Bispo, on peut citer le marché local, qui a lieu le premier jeudi de chaque mois.

Explorez cette région en suivant notre excursion de 2 jours à Vila do Bispo. Lisez également sur les plages de Vila do Bispo, Burgau et Sagres.

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour à la page d'accueil