Que faire lorsque vous visitez Seville

Séville est la capitale de la région sud d’Espagne, l’Andalousie. En tant que telle, elle offre un large éventail de sites à voir et de lieux à visiter.

Que vous recherchez une calme et relaxante escapade, ou que vous voulez visiter les sites historiques et les monuments, ou que vouliez profiter d’une petite soirée, Séville a beaucoup à offrir.

Pour vous aider à vous orienter dans cette incroyable ville, nous avons créé notre top liste des meilleures attractions de Séville. Voici un aperçu de certaines des choses que vous pouvez faire à Séville.


Que faire lorsque vous visitez Séville

Lorsque que vous visitez cette ville riche en culture et en histoire, voici certaines des choses à voir et à faire :


Cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville, Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville ou Cathédrale Sainte Marie, est vraiment époustouflante. Située le long de la Plaza del Triunfo dans le Barrio Santa Cruz (quartier Santa Cruz), elle est la plus grande cathédrale gothique au monde et depuis 1987 elle a été classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec quatre-vingt chapelles différentes, vous pouvez passer des heures à admirer et visiter la superbe architecture moderne


Le site de la cathédrale abritait une mosquée achevée en 1198 et « christianisée » après la conquête de Séville en 1248, afin de revêtir des nombreuses qualités que vous pouvez voir maintenant. Le jardin de la mosquée a été conservé et son minaret est devenu l’élément de la cathédrale le plus connu, le minaret de Giralda.

La Giralda n’a pas d’escalier à l’intérieur mais 34 rampes. Ce ceci a été fait ainsi pour que le Muezzin puisse monter son cheval au sommet lors de l’appel à la prière. En remontant le chemin, arrêtez-vous et visiter les expositions archéologiques. Une fois au sommet, vous aurez une vue qui vaut plus que le prix du billet d’entrée.

La cathédrale abrite les restes de Christophe Colomb et de son fils aîné ainsi que le conquérant de Séville Ferdinand III.



Real Alcazar

Il serait impossible de se promener dans le Barrio de Santa Cruz et de visiter la Plaza del Triunfo sans aussi visiter la Real Alcazar. Ce splendide palais royale a été construit à l’emplacement d’une fortification datant de 913. Il est toujours utilisé par la famille royale de nos jours, ce qui en fait l’un des plus anciens palais d’Europe encore en activité !

Au cours des siècles qui ont suivis, le palais a été reconstruit et remodelé à plusieurs reprises, avec le plus grand changement ayant eu lieu au XIVème siècle sous le roi Pedro. Celui-ci fut responsable de la construction du Palacio de Don Pedro, l’un des plus spectaculaires bâtiments du palais.

A l’intérieur il y a de nombreux lieux merveilleux à voir et à visiter. Vous rentrerez par le Puerta del Leon (La porte du lion) et émergerez sur le Patio del Leon (Lion Patio) un lieu de rencontre populaire pour le roi Alfonso XI et sa maîtresse Leonor de Guzman.


Au centre du complexe du palais est le Patio de las Doncellas (Patio des jeunes filles). Le jardin est composé d’une longue piscine réflective et des jardins en contrebas de chaque côté. Les jardins ont été découvert en 2004 sous une couverture de marbre qui remonte du XVIème siècle.


The Patio de las Munecas (Patio des poupées) possède des plâtres incroyables et le Salon des Ambassadeurs (Hall of Ambassadors) est marqué par son haut dôme en bois à motif d’étoiles.


Des visites de la résidence privée sont disponibles à des heures précises, donc si vous êtes curieux de connaître les quartiers royaux actuels, c’est pour vous !

Parce qu’il y a tellement à voir et tellement d’histoire associée avec le Real Alcazar, pensez à réserver une visite guidée. C’est l’unique façon de vraiment découvrir tous les secrets du palais !

C’est une destination touristique très populaire et des longues files d’attente sont à prévoir. Vous pouvez diminuer une partie de votre temps d’attente en réservant vos billets en avance.


Parc de Maria Luisa

Si vous voulez vous échapper du centre-ville animée, payer une visite pour Parc de Maria Luisa. Ce parc de 34 acre regorge d’arbre luxuriants, de jardins bien entretenus et d’étangs aux canards. Donné à la ville de Séville à la fin du XIXème siècle, le terrain a été aménagé avant l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.

Une des choses à voir à l’intérieur du parc est la Plaza de Espana. Cette place et le bâtiment qui l’accompagne sont plutôt incroyable. Le bâtiment présente de beaux travaux de briques et de tuiles tandis que le parc est rempli de fontaines, de canaux et de scènes carrelées qui dépeignent des moments importants de l’histoire espagnole. Si marcher vous ennui, louer une barque, et sortez sur les canaux pour visiter le parc à partir d’une perspective différente (si voulez plus d’activité nautique, pensez à faire une visite en kayak du fleuve de Guadalquivir).


A l’extrémité sud du parc est le Musée Arquéologique qui est composé de plusieurs statues romaines et de sculptures et le Museo de Artes y Costumbres Populares (Musée des Arts et des traditions populaires) où vous pouvez explorer les coutumes, les costumes, et les traditions.



Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla

La construction de cette spectaculaire arène de tauromachie a débuté en 1761 sur la Plaza de Toros. Achévée en 1881, elle est la plus ancienne arène de tauromachie d’Espagne.

Le bâtiment a un extérieur baroque aux couleurs vives et à l’intérieur vous pouvez faire une visite guidée de l’arène de 13 000 places ou visiter le Museo Taurino, ou le musée de la tauromachie pour en apprendre sur l’histoire de ce sport.

Bien que ce sport est controversé, c’est possible de voir l’intérieur de l’arène lorsqu’il n’y a pas de combats programmés. Si vous souhaitez assister à une corrida pendant la Feria de Abril au printemps (juste après Pâques) et généralement tous les Samedi jusqu’à Septembre.



Alameda de Hercules

Si vous voulez du bon temps, dirigez vous à Alameda de Hercules.

Le parc en lui-même est un lieu de rencontre populaire des familles, des étudiants, et des touristes. Alameda de Hercules est bordée d’arbres et entouré par d’incroyable restaurants, bars, et clubs. Offrant une alternative et une ambiance bohème, c’est le centre de la scène gay de Séville et de sa scène musicale florissante.

A l’extrémité sud de cette aire piétonne se trouve des colonnes de trente pieds de haut. Ce sont des œuvres originales et date de plus de deux cents ans. Au sommets de ces colonnes se trouvent des images d’Hercule et de Jules César.

La place a été construit au XVIème siècle dans la Calle Marmoles, dans le centre-ville de Séville et plus tard a été déplacer à son emplacement actuel. Sur le site d’origine, vous pouvez voir deux des colonnes de la place. Ces colonnes sont plus petites que celles d’Alameda de Hercules aujourd’hui car elles sont partiellement en dessous du niveau actuel de la rue, vous donnant un aperçu de tout ce que Séville a changé !

Quand vous avez terminé de visiter la place, assurez-vous de visiter les bars et les restaurants situés à proximité. Il y a de forte chance que vous ayez à attendre pour votre table dans la plus part des endroits mais faites nous confiance lorsque l’on vous dit que l’attente va en valoir la peine. Vous trouverez une large gamme de glorieuse tapas, d’incroyable vins, et un bon divertissement !



Isla Magica

Faites une pause dans la visite des sites de la ville et payer une visite de Isla Magica. Ce parc à thème a été construit sur le terrain de l’Exposition universelle de l’Expo 92 et a ouvert ses portes aux visiteurs en 1997.

Il y a quelques attractions aquatiques comme le grand lac, une cascade, un canal en rondin et une descente dans les rapides de la rivière. C’est aussi le site des premières montagnes russes inversées d’Espagne.

Et oublier la 3D, entrez dans le futur avec une expérience cinéma 4D !

Ce parc est comme le dit le slogan « amusement sans limites ».



Palacio de las Duenas

Construit dans le style de la renaissance avec les influences mauresques et gothiques, ce palais du XVème siècle appartient à la maison d’Albe et était la demeure préférée de la duchesse d’Albe, l’aristocrate la plus riche d’Espagne, avant sa mort en 2014.

Maintenant, c’est l’un des sites les plus visiter de Séville.

Il y a une cour à arcades et de beaux jardins à explorer. A l’intérieur, vous pouvez voir beaucoup de tapisseries et de peinture et la collection privée d’œuvres de la duchesse de la Semana Santa, ainsi que ses souvenirs de tauromachie et de football.

Le palais contient 1,425 artefacts qui sont protégés de la vente, ce qui signifie qu’ils vont rester une partie de l’histoire et de la culture associée avec ce bâtiment. Une pièce curieuse est une aquarelle réalisée par la première dame des Etats-Unis, Jackie Kennedy. Elle a terminé l’œuvre en visitant le palais en 1960.



Casa de Pilatos

Casa de Pilatos est une vitrine de l’architecture traditionnelle sévillane. Construit à la fin du XVème siècle, il est actuellement occupé par la famille ducale Medinaceli et reste l’une des plus grandes résidences privées d’Espagne.

A l’intérieur, vous verrez un mélange de styles mudéjar, gothique, et Renaissance avec beaucoup de carrelage et d’artesonados. Les Artesonados sont des plafonds avec des poutres entrelacées et des inserts décoratifs qui créent un effet similaire à ce que vous verrez au Real Alcazar.

Les escaliers menant au niveau supérieur sont ornés d’un carrelage incroyable et d’un plafond en forme de dôme doré. Pour visiter les étages supérieurs vous avez besoin de réserver une visite guidée, car il s’agit d’un logement occupé. Parmi les œuvres présentent à l’intérieur il y a une peinture de Goya sur le thème de la tauromachie et des portraits de Medinaceli qui couvrent des siècles.



Marché de Triana

De l’autre côté du fleuve Guadalquivir, près du pont vouté de Triana se trouve la Plaza del Altozano où vous trouvez le Mercado de Triana ou le marché de Triana.

Ce marché traditionnel a été récemment rénové pour rendre les choses plus accessibles pour les propriétaires de stands et les acheteurs. Mais, le soin a été pris pour maintenir la sensation historique de l’endroit. En fait, au niveau inférieur du marché, vous pouvez voir les vestiges du château de San Jorge, l’ancien siège de l’Inquisition espagnole.

Promenez vous sur le marcher pour avoir une idée des différents types de viandes, fromages, et produits originaires de la région. Vous êtes sûre de trouver quelque chose de savoureux à grignoter ou quelques souvenirs uniques à ramener à la maison.

Avant d’entrer dans le marché, assurez-vous de vous arrêter à la Plaza del Altozano et prenez une photo de la célèbre statue de la danseuse de flamenco !



Musée des Beaux arts de Séville

En vous promenant des les rues étroites du centre historique de Séville, vous rencontrerez le musée des beaux arts. Le Musée des Beaux Arts de Séville est installé dans un ancien palais et est l’un des meilleurs du pays.

Il contient une collection de sculptures espagnoles et sévillanes datant du XVème et XXème siècle. Le musée, cependant, met un accent particulier sur les œuvres de l’âge d’or de Séville au XVIIème siècle.

Assurez-vous de vous arrêter dans l’ancienne chapelle pour voir les œuvres des maîtres baroques de Séville, y compris un chef d’œuvre de Bartolome Esteban Murillo trouvé à la tête de la chapelle.

Parmi les autres artistes présentés dans le musée, il y a Goya, Juan de Valdés Leal, Francisco Pacheco del Rio, Diego Velazquez, and Juan Martinez Montanes.



Museo del Baile Flamenco

Loin d’être un musée traditionnel, Museo del Baile Flamenco est une immersion complète dans l’art du flamenco.

Vous pouvez en apprendre sur l’histoire de la danse, de la musique et de la guitare du flamenco avant d’assister à un spectacle de flamenco ! En journée, profiter des expositions interactives, des expositions de vêtements traditionnels et des œuvres d’art qui représentent le flamenco. En soirée, regardez des danseurs de flamenco en action lors d’un spectacle dans la cour extérieur ou d’un spectacle plus intime au sous-sol.

Si vous serez à Séville pour un plus long séjour, vous pouvez planifiez des leçons de flamenco et l’apprendre des maîtres !


Séville est une ville historique animée avec beaucoup de sites, de sons, et de saveurs agréables. Si vous êtes intéressé à visiter, vous pouvez visiter Séville avec l’un de notre forfait de voyage. Selon vos intérêts, vous pourriez apprécier la Vraie découverte et voyage historique à Séville et Grenade ou le forfait Tapas espagnols, Sherry & découverte de la culture à Séville. Si vous préférez créer votre propre aventure, nous sommes ici pour vous aider. Utiliser notre expertise pour créer un programme de vacance sur mesure que vous n’oublierez jamais. Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver ou commencer !

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour aux circuits en Espagne