Pourquoi contacter une agence de voyage en 2021

Grâce à internet et aux sites de réservation, l’industrie du voyage a drastiquement changé. Organiser soi-même un voyage est plus ou moins facile devenant même monnaie courante. Malheureusement, ce Do it Yourself Voyage de Rêve comporte beaucoup de risque.

Alors que les sites de réservation peuvent s’avérer être utile pour avoir des billets d’avion et des chambres d’hôtel pas chers, ils ne seront pas toujours efficaces si vous souhaitez organiser quelque chose de plus élaboré.

Réfléchissez, qu’est-ce qui vous garantit qu’un hôtel de luxe est vraiment un hôtel de luxe ? Est-ce que vous pouvez vraiment vous fier aux commentaires ? Ce prix aguicheur peut être trop beau pour être vrai.

Si vous recherchez une aventure unique, une expérience bien particulière ou si vous ne voulez tout simplement pas vous faire arnaquer, un agent de voyage ou une agence peut vous aider à planifier et réserver votre voyage afin que vous obteniez exactement ce à quoi vous vous attendiez.

Le DIY Voyage peut être pertinent mais si vous cherchez des vacances personnalisées sans vous souciez de quoi que ce soit, l’agence de voyage est votre meilleure solution.

Voici quelques-unes des meilleures raisons de contacter une agence de voyage :


Une Bonne Agence De Voyage Est Transparente

Evidemment, toutes les agences sont différentes, mais la plupart vous proposerons un service supérieur à ce que vous pouvez imaginer.

Les meilleures agences sont honnêtes et transparentes sur les prix et les offres de voyage qu’elles proposent, vous permettant d’avoir un aperçu sur ce qui est inclus. Organiser vous-même un voyage peut entraîner des frais, des tarifs ou des coûts imprévus. Et le pire qu’il puisse vous arriver si vous réservez tout vous-même, c’est que vous ne serez pas remboursé si rien ne se passe comme prévu.

Les voyageurs ont tendance à penser qu’organiser un voyage en passant par une agence de voyage coûte très cher et coûte plus cher que s’ils l’avaient organisé eux-mêmes. Cependant, toute l’organisation qu’il y a autour inclut des extras que vous n’obtiendriez pas si vous l’aviez fait vous-même, comprenant également des garanties qui ne sont pas disponible en dehors de leurs services de voyages. 

De nombreuses agences sont agréées et sont membres d’organisations comme l’ABTOT, une association d’agences de voyages qui sont soumises à divers engagements. Cela prouve que ces agences s’engagent et sont responsables, ce qui est rare sur certains sites de réservation en ligne.

Avant de contacter une agence, vérifiez si elle est associée à une organisation de ce genre. Si c’est le cas, vous savez que vous disposez d’un certain niveau de protection financière et que vous pouvez vous en remettre à elle.

Souvenez-vous, à l’inverse d’un site de voyage sans nom et sans visage, une agence de voyages ne peut réussir sans la confiance et le soutien des clients. Il est dans leur intérêt de s'occuper de vous, de vos besoins et de votre argent.


Une Agence de Voyage Pour Des Vacances Adaptées

Le temps vous manque. Entre le travail, la famille et les obligations sociales, avez-vous vraiment le temps de bien réfléchir à votre voyage ?

Certaines personnes apprécieront peut-être de réserver un vol et un hôtel et de s’organiser sur le moment, tandis que d'autres préféreront tout prévoir à l’avance.

Quel que soit votre style de voyage, en roue libre ou structuré, un conseiller en voyages peut vous aider.

De nombreuses agences de voyages en ligne travaillent sur des marchés ou des lieux de niche spécifiques. Iberian Escapes, par exemple, propose des forfaits de voyage de luxe dans la péninsule ibérique. Donc, si vous cherchez à réserver des vacances au Portugal ou en Espagne, vous pouvez, de toute évidence, vous attendre à ce qu'ils soient des experts de la région.

Ces professionnels du voyage savent ce qui vaut la peine d'être vu, quelles sont les dernières tendances, ils peuvent vous offrir des conseils pour améliorer votre expérience et même vous diriger vers des joyaux cachés qui pousseront votre expérience jusqu’à son paroxysme !

Au lieu de rechercher chaque ville ou village que vous souhaitez visiter, une agence de voyage s'occupe de tout le travail. Ils peuvent vous aider à créer un package personnalisé avec une certaine facilité. En sachant ce que vous attendez de vos vacances, ils peuvent restreindre les options et créer le forfait idéal pour VOUS.


Une Agence de Voyage Pour un Séjour Sans Soucis

Les conseillers en voyages s'efforcent de faciliter votre voyage et si quelque chose ne se déroule pas comme ce qui été prévu, ils peuvent intervenir en votre nom pour régler les choses correctement.

Un agent de voyages réputé s'occupera des détails. Il peut organiser votre prise en charge à l'aéroport et votre transport jusqu’à votre hôtel, il se chargera de toutes les réservations, sécurisera les billets dont vous avez besoin et vous aidera à faire des économies.

Les agents de voyages construisent leur entreprise autour de votre bonheur. Ils aiment aussi les voyages et ils ont souvent une expérience directe des endroits où vous aimeriez aller. Iberian Escapes est situé à Vilamoura et peut vous donner des recommandations sur les endroits où séjourner dans la région de l'Algarve (ou au Portugal en général), qui proviennent de connaissances et d'expériences réelles. Ce niveau de fiabilité est difficile à obtenir si vous réservez vous-même.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre voyage, une agence de voyage réputée pourra vous trouver la réponse.

Dans une enquête menée par Vamoos, 54 % des voyageurs qui organisent eux-mêmes leurs vacances, s’assurent d’avoir tout prévu et que cela leur apporte énormément de stress durant tout le voyage. 30 % pensent qu'il y a un avantage à avoir quelqu'un pour les aider en cas de problème.

Les agences de voyages fournissent souvent un itinéraire de voyage détaillé qui comprend une liste de choses à emporter ainsi que les coordonnées du conseiller en voyages en cas de besoin, éliminant ainsi cette inquiétude et ce stress.


Le Réseau des Agences de Voyages

Les gens pensent automatiquement qu’ils dépenseront plus s’ils passent par une agence. C’est possible, mais pas toujours.

Les agences de voyages ont des relations dans l'industrie du voyage qui vous offrent un meilleur prix. Peut-être ont-ils une relation avec un hôtel ou ont-ils accès à un prix promotionnel sur les voitures de location.

Ces connexions et les remises qu'elles offrent sont l'épine dorsale des agences de voyages. Bien que l'accès à ces offres ne réduise pas nécessairement vos coûts globaux, ils peuvent vous en offrir plus pour votre argent.

Au lieu de séjourner dans la plus petite chambre d'un hôtel de luxe, peut-être qu'une agence de voyages peut vous proposer un appartement de location complet pour le même prix.

Vous voulez entrer dans ce restaurant à la mode dont tout le monde parle ? Un agent de voyages peut user de ses relations pour vous avoir une table.

Pourquoi laisser une expérience de rêve au hasard ? Les agences de voyages peuvent vous faire gagner du temps et de l'argent grâce à leurs connaissances et à leurs relations privilégiées. Faites-leur confiance, cela en vaudra la peine !


Une Agence de Voyage en Sait Plus que Vous

Si vous n'êtes jamais allé dans un pays ou une ville étrangère auparavant, il est difficile de savoir à quoi vous attendre.

Bien sûr, vous pouvez lire des avis sur les destinations et sortir une carte pour déterminer la distance, mais ces références ne donnent pas toujours une image complète.

Vous pouvez réserver un hôtel car il se trouve à un pâté de maisons de la plage. Mais vous ne savez peut-être pas que ce pâté de maisons se trouve dans un quartier dangereux ou que vous ne pouvez pas marcher jusqu'à la plage depuis cet hôtel et que vous devez, pour une raison quelconque, prendre les transports en commun ou faire un détour sur une plus grande distance. Un agent de voyages peut savoir tout cela et vous trouver un hôtel dans un meilleur endroit.

Les agences de voyages sont également bien informées de la haute saison des voyages et peuvent vous conseiller sur le moment de réserver. Si votre voyage se déroule lors d’une haute saison, ils pourront peut-être vous proposer des recommandations qui vous aideront à éviter les longues files d'attente ou des indices qui amélioreront l'expérience.

Examinez attentivement le site Web d’une agence de voyages. Les entreprises les plus fiables et les plus dignes de confiance partageront une partie de leurs connaissances sous forme d'articles de blog ou d'ebooks. Ils veulent que vous soyez enthousiasmé par les destinations et que vous compreniez la vraie valeur de ce qu'ils peuvent offrir dans leurs forfaits.

En mettant en valeur leurs connaissances générales ou régionales, l'agence de voyages vous prouve qu'elle sait de quoi elle parle. Cela vous montre qu'elle constitue une option sûre pour gérer votre séjour.

Vous connaissez peut-être votre cuisine par cœur et vous vous y sentez à l’aise, mais cela ne signifie pas que vous cuisinerez un coq au vin parfait du premier coup. En fait, les gens sont souvent prêts à payer le prix fort dans un restaurant pour que les professionnels le préparent pour eux.

De même, ce n'est pas parce que vous savez comment vous connecter et effectuer une recherche Google que vous pouvez organiser des vacances parfaites. Une agence de voyages ne peut peut-être pas égaler les prix les plus bas, mais elle peut vous aider à obtenir les vacances que vous voulez vraiment et que vous méritez.

Si vous êtes prêt à réserver des vacances au Portugal ou en Espagne, vous pouvez consulter nos voyages organisés ou nous appeler et nous travaillerons avec vous pour créer votre prochaine escapade de rêve !

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Why You Should Use a Travel Agency in 2020

Thanks to the internet and booking engines, the travel industry has changed dramatically. Planning a trip all by yourself is relatively easy and has become a common practice. Unfortunately, these DIY dream holidays also carry a lot of risks.

While booking sites can be useful for cheap flights and hotel rooms, they are not always effective when planning something more elaborate.

Think about it, how do you really know that a luxury hotel is a luxury hotel? Can you really trust those online reviews? That cheap price may actually be too good to be true.

If you are looking for a unique adventure, a specific type of experience, or simply don’t want to get ripped off, a travel agent or travel agency can help you plan and book your trip so you get exactly what you were hoping for without any of the concern.

DIY travel has a time and place but if you want a custom-built vacation with no stress or guesswork, a travel agency is the best option.

So, why use a travel agency? Here are just a few more reasons:


Good Travel Agencies Are Transparent

Sure, not all travel agencies are created equal but most will go above and beyond to give you exactly what you are looking for.

The best agencies will be totally upfront and transparent with the price of their vacation packages, allowing you to see exactly what is included. Booking a trip on your own can lead to unexpected fees, fares, or costs. And what’s worse, if you book a trip yourself, you will be unable to recoup your money should something go wrong.

People often think that making travel plans through an agency is going to be overly expensive and sometimes, it will cost a little more. But, travel arrangements made through an agency often include extras that you wouldn’t get on your own and they often include guarantees that are not available outside of their travel services.

Many agencies are licensed and are members of travel bonding organizations like ABTOT. This means these agencies have a level of accountability that is absent from online booking sites.

Before booking, check a travel company’s website to see if they are associated with any of these types of organizations. If they are, you know you have some level of financial protection and can entrust your money to them.

Remember, unlike a nameless, faceless travel site, a travel agency cannot succeed without customer trust and support. It is in their best interest to look after you, your needs, and your money.


Travel Agencies Make Planning a Holiday Convenient

Time is at a premium these days. Between work, family, and social obligations, do you really have time to properly research your destination?

Some people may enjoy booking a flight and a hotel and winging it from there, while others will prefer to have a more concrete itinerary.

No matter your travel style, free-wheeling or structured, a travel advisor can help.

Many online travel agencies work in specific niche markets or locations. Iberian Escapes, for example, offers luxury travel packages in the Iberian peninsula. So, if you are looking to book a vacation in Portugal or Spain, you can reasonably expect them to be experts in the region.

These travel professionals know what is worth seeing, what the latest trends are, they can offer tips to improve your experience and even point you to hidden gems that will push your experience over the top!

Instead of researching each city or town you’d like to visit, a travel agency does all of the heavy lifting. They can help you put together a custom package with relative ease. By listening to what you want out of your holiday, they can narrow the options and create the perfect package for YOU.


Travel Agencies Сan Eliminate Worry and Stress

Travel agents work to make your travel easier and if something does not go according to play, they can work on your behalf to set things right.

A reputable travel agent will take care of the details. They can arrange to have you picked up at the airport and transported to your hotel, they will handle all reservations, secure any tickets you need, and help save you money.

Travel agents build their business around your happiness. They are lovers of travel too and they often have first-hand experience of the places you’d like to go. Iberian Escapes is located in Vilamoura and can give you recommendations on where to stay in the Algarve region (or Portugal in general!) that comes from actual knowledge and experience. This level of trustworthiness is hard to come by when booking a vacation on your own.

If you have questions or concerns about your trip, a reputable travel agency will be able to find you the answer.

In a survey conducted by Vamoos, 54% of DIY travelers consider making sure that they’ve packed what they need as the biggest stress they experience when traveling. 30% think there is a benefit in having someone available to help if a problem arises.

Travel agencies will often supply a detailed travel itinerary that includes a checklist of things to pack as well as contact information for your travel advisor should need support, removing that worry and stress.


Travel Agencies Have Connections

People automatically assume they will spend more if booking through an agency. Sometimes this is true, but not always.

Travel agencies have connections in the travel industry that get you a better price. Perhaps they have a relationship with a hotel or have access to a promotional price on rental cars.

These connections and the discounts they offer are the backbone of travel agencies. While access to these deals may not necessarily lower your overall costs, they can get you more value for your money.

Instead of staying in the smallest room at a luxury hotel, maybe a travel agency can get you an entire rental flat for the same price.

Want to get into that hot restaurant that everyone is talking about? A travel agent may have the right connections to get you a table.

Why leave a dream experience to chance? Travel agencies can save you time and money with their insider knowledge and connections. Trust them, it will be worth your while!


Travel Agencies Know Things You Don’t

When you have never been to a country or city before, it is hard to know what to expect.

Sure, you can read reviews of specific locations and get out a map to determine distance, but those references do not always paint a complete picture.

You might book a hotel because it is a block from the beach. But you may not know that that block is in an unsafe neighborhood or that you can’t actually walk to the beach from that hotel and you need, for whatever reason, to take public transit or detour a greater distance. A travel agent may know all of this and get you a hotel in a better spot.

Travel agencies are also well aware of peak travel seasons and can offer advice on when to book. If your trip is during a busy time, they may be able to offer recommendations that will help you avoid long queues or hints that will improve the experience.

Thoroughly examine a travel agency’s website. The most reliable and trustworthy companies will share some of their knowledge in the form of blog posts or ebooks. They want you to get excited about the destinations and understand the true value in what they can offer in their packages.

By showcasing their general or region-specific knowledge, the travel agency is proving to you that they know what they are talking about. It shows you that they are a safe option for managing your plans.

You may know your way around the kitchen and fancy yourself a good cook, but that doesn’t mean you will cook a perfect beef wellington on the first go. In fact, people are often willing to pay a top price at a restaurant for professionals to prepare it for them.

Similarly, just because you know how to get online and conduct a Google search, it doesn’t mean you can put together a perfect vacation.  A travel agency may not be able to match rock bottom discount prices, but they can help you get the vacation you really want and truly deserve.

If you are ready to book a holiday in Portugal or Spain, you can check out our tour packages or give us a call and we’ll work with you together to create your next dream escape!