Séville: culture espagnole, dégustations de tapas et de xérès

      Séville, Espagne

    7 jours/6 nuits

     Toute l’année

     Hôtel 4 étoiles





      Séville, Espagne

    7 jours/6 nuits

     Toute l’année

     Hôtel 4 étoiles

Découvrez les saveurs authentiques de Séville

Nous vous invitons à arpenter les rues animées de Séville pour vous immerger dans la culture espagnole à travers des dégustations de tapas et de Xérès. Nous avons élaboré ce forfait vacances spécialement pour vous faire découvrir les saveurs authentiques de celle que l’on surnomme « la perle d’Andalousie », sans oublier d’y ajouter une dose de savoir-faire et de plaisir. Au cours de votre séjour, vous dégusterez les tapas les plus savoureuses que vous n’aurez jamais mangées dans la plus intéressante des villes espagnoles, en les accompagnant d’excellents vins locaux, tels que le Xérès. Nous vous offrirons même une bière artisanale locale avant de vous laisser cuisiner quelques-uns des plats les plus célèbres de Séville grâce aux conseils de notre chef cuisinier.

À partir de 1 499 € par personne, avec chambre double




Programme

Jour

Description

Nuitée

Jour 1:

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hôtel

Séville

Jour 2:

Visite culturelle de Séville à pied : « Le meilleur de Séville : ses points forts et ses trésors »

Séville

Jour 3:

Dégustation de tapas et découverte des traditions gastronomiques de Séville

Séville

Jour 4:

Cours de cuisine andalouse « Sur la route des saveurs de Séville, Cadix et Huelva »

Séville

Jour 5:

Dégustation de vin et de Xérès

Séville

Jour 6:

Tournée de bière artisanale locale (après-midi) et spectacle de flamenco (soir)

Séville

Jour 7:

Départ

Jour 1

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hôtel

Une fois à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur privé qui vous conduira directement à l’hôtel Inglaterra.

L’hôtel Inglaterra

Nous avons choisi cet hôtel spécialement pour vous. Vous occuperez une chambre double de luxe, à la décoration raffinée, pour les sept prochains jours. À l’hôtel Inglaterra, vous aurez toute la ville à portée de main ! Installé au centre de Séville, en face de l’hôtel de ville de la Plaza Nueva, à seulement 250 mètres de la cathédrale, il est incroyablement bien situé. C’est l’hôtel le plus prestigieux de la ville. Pour satisfaire votre curiosité, nous pouvons vous dire qu’il a reçu la visite de personnes illustres, telles que le roi Alphonse XIII (en 1915), la reine Élisabeth de Belgique (en 1921), le prince de Galles (en 1927), l’écrivain danois Hans Christian Andersen (en 1862) et le compositeur italien Giuseppe Verdi (en 1863), parmi tant d’autres. Vous passerez à coup sûr un agréable séjour à Séville !

Nuitée : Séville


Jour 2

Visite culturelle de Séville à pied : « Le meilleur de Séville : ses points forts et ses trésors »

La capitale de l’Andalousie, la communauté autonome la plus au sud de l’Espagne, est célèbre pour ses magnifiques églises, ses palais historiques, ses bâtiments mauresques, sa danse de flamenco, et bien plus encore. Pour ce deuxième jour, nous avons décidé d’associer le récit du passé de Séville à une dégustation de tapas. Ainsi, votre promenade de trois heures vous permettra d’explorer le centre historique de la ville, ses points forts bien connus et ses trésors les plus précieux. Vous commencerez la visite sur la Plaza del Triunfo avec une petite introduction sur son histoire. Ensuite, vous pourrez contempler la cathédrale Notre-Dame, puis passer par la place Salvador pour rejoindre le parc de l’Alameda de Hercules, le tout avec la tour Giralda visible au loin. Rien de mieux pour vous immerger véritablement dans la culture espagnole !

Nuitée : Séville

Repas compris : petit déjeuner


Jour 3

Dégustation de tapas et découverte des traditions gastronomiques de Séville

Notre forfait vacances dépasse largement le cliché espagnol typique, qui nest autre quun cocktail de soleil, de sieste et de sangria. En effet, au cours de notre circuit gastronomique « Saveurs, tapas et traditions de Séville », nous vous ferons véritablement plonger dans le cœur culinaire de Séville pour une expérience gustative unique en son genre. Vous pourrez déguster plusieurs mets, tels que des joues de bœuf extra tendres, des pois chiches et épinards, du chorizo, des croquetas… jusqu’à ce que vous ne puissiez plus rien avaler ! Nous vous invitons à vivre cette expérience originale (et amusante !) de dégustation de tapas, animée par nos guides locaux andalous forts sympathiques et très bien formés. Bien évidemment, chaque plat sera accompagné dune boisson, que ce soit du Xérès, du vin blanc ou du rouge.

Nuitée : Séville

Repas compris : petit déjeuner


Jour 4

Cours de cuisine andalouse « Sur la route des saveurs de Séville, Cadix et Huelva »

Pour poursuivre ce voyage culinaire, vous apprendrez à cuisiner quelques-uns des plats les plus célèbres des villes andalouses de Séville, Cadix et Huelva. La plupart sont des plats aux origines modestes, comme le gaspacho, mais qui sont devenus mondialement connus en tant que plats espagnols parce qu’ils sont tout simplement délicieux. Nous vous invitons à faire revivre l’histoire et les traditions de l’Andalousie dans ce cours de cuisine « Sur la route des saveurs de Séville, Cadix et Huelva », où vous découvrirez les petites astuces que les habitants utilisent pour confectionner leurs mets exquis. Vous terminerez ce cours avec un succulent déjeuner, accompagné de vins soigneusement choisis. Vous serez réunis en petit comité, autour d’une table en mosaïques faite à la main, pour savourer vos réalisations et celles de vos « camarades ». Vous aurez ainsi mis en pratique vos nouvelles techniques de cuisine espagnole.

Nuitée : Séville

Repas compris : petit déjeuner


Jour 5

Dégustation de vin et de Xérès

En ce cinquième jour, nous vous emmènerons dans le magnifique quartier de Triana, loin des sentiers touristiques. Pendant trois heures, nous vous convierons à une dégustation de tapas traditionnelles à travers quatre établissements emblématiques. Chaque plat sera soigneusement associé à des alcools appréciées localement, comme la sangria typique de Séville ou le meilleur vin blanc du monde : le Xérès. Vous mangerez suffisamment pour que cette dégustation compte pour un dîner complet. En effet, vous pourrez savourer pas moins de huit tapas différentes, accompagnées de quatre boissons au choix.

Nuitée : Séville

Repas compris : petit déjeuner, dîner


Jour 6

Tournée de bière artisanale locale (après-midi) et spectacle de flamenco (soir)

Dans l’après-midi, préparez-vous à savourer une véritable Craft Beer ! Croyez-nous, vous allez découvrir des saveurs et des sensations encore inconnues. En effet, la brasserie artisanale dans laquelle nous vous conduirons considère la bière comme une boisson intéressante, étonnante, jeune, dynamique et pleine de nuances. Elle dit confectionner des bières qui conviennent à chaque moment de la journée et de la vie, alors nous ne voudrions pas que vous ratiez ça !


Le soir, après votre visite passionnante et singulière d’une brasserie artisanale, nous vous réserverons un spectacle de flamenco comme vous n’en aurez jamais vu. Laissez-vous transporter dans ce joli monde de robes à pois, de claquettes et de musique entraînante. Depuis ses débuts en Andalousie, le flamenco est devenu l’une des manifestations les plus authentiques de cette forme d’art unique en son genre. Vous serez chaleureusement accueillis pour un spectacle privé, alors profitez-en !

Nuitée : Séville

Repas compris : petit déjeuner, dégustation de bière


Jour 7

Départ

Dans la matinée, vous devrez libérer votre chambre d’hôtel. En fonction de vos disponibilités, vous aurez peut-être encore le temps de profiter un peu de Séville. Par exemple, vous pourrez flâner dans la ville ou aller sur l’une de ses places pour déguster un excellent verre de vin andalou au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez même organiser d’autres activités ou visites. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter ! L’équipe d’Iberian Escapes se fera un plaisir de vous aider. En début de soirée, étant donné que toutes les bonnes choses ont une fin, il sera temps de dire au revoir à la belle ville de Séville. À la fin de cette semaine, vous aurez vécu une nouvelle expérience riche en émotions et vous vous serez créé des souvenirs inoubliables que vous garderez pour le reste de votre vie. Vous pourriez même vous promettre de revenir très bientôt ! En tout cas, nous vous attendrons pour votre prochaine aventure. Si vous désirez prolonger votre séjour à Séville, sachez que tous nos itinéraires peuvent être personnalisés pour répondre au mieux à vos besoins.

Repas compris : petit déjeuner

Ce séjour comprend :

  • 6 nuits à l’hôtel 4 étoiles Inglaterra, dans une chambre double de luxe avec petit déjeuner inclus
  • Toutes les activités mentionnées précédemment
  • Un guide privé pour chacune des activités (visites disponibles en anglais, en espagnol, en catalan et en français)
  • Votre transfert depuis et vers l’aéroport
  • Tous les moyens de transport vous permettant de changer d’activité
  • Les repas et dégustations suivantes :
  1. Le petit déjeuner, servi chaque matin au restaurant de l’hôtel
  2. Une dégustation de tapas et de vin lors de notre circuit gastronomique « Saveurs, tapas et traditions de Séville »
  3. Un cours de cuisine andalouse « Sur la route des saveurs de Séville, Cadix et Huelva », dont les plats sont élaborés à partir d’ingrédients traditionnels et accompagnés de vins
  4. Une dégustation de huit tapas différentes, associées à quatre boissons au choix lors du cinquième jour
  5. Une dégustation de bière artisanale locale de votre choix dans une brasserie

Si vous souffrez d’allergies alimentaires, veuillez nous en informer le plus tôt possible, ainsi que le fournisseur de denrées alimentaires. D’autre part, si vous suivez un régime spécial, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.

Ce forfait vacances propose des options végétariennes et véganes sur demande. Il vous suffit de nous faire savoir le régime alimentaire que vous suivez.

Ce séjour ne comprend pas :

  • Les vols
  • Les repas

Réservez votre voyage

Searching Availability...

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour aux circuits en Espagne

Spanish Tapas, Sherry & Culture Discovery in Seville

      Seville, Spain

    6 nights

     All Year Round

     4* Hotel





      Seville, Spain

    6 nights

     All Year Round

     4* Hotel

Taste of Authentic Seville

The pulsating life on the streets of Seville is palpable, and this tour takes you directly to the best of the city’s food and culture. We designed a Travel Package that aims to give you a taste of authentic Seville, with an added dose of expertise and fun. During your Travel Itinerary, you'll be experiencing the tastiest Tapas Food Tour, the most interesting "Hidden Gems & Highlight City Tour", an exciting Sherry and Local Wine Tasting Session, an unusual Artesan Local Crafted Beer Tour & Tasting and lastly but not least, get to cook some of the most famous dishes from Seville in a one-of-a-kind great Cuisine of Andalucia Cooking Class!

Price from € 1499 per person, double occupancy




Brief itinerary

Day

Highlights

Overnights

Day 1:

Airport Pick Up + Hotel Check in

Seville

Day 2:

Seville Culture Walking Tour - "Best of Seville Tour: Highlights & Hidden Gems"

Seville

Day 3:

Tastes, Tapas & Traditions of Seville Food Tour

Seville

Day 4:

The Ultimate Andalusian Cooking-Class : The Tastes of Seville, Cadiz & Huelva

Seville

Day 5:

Gourmet Sherry and Wine Lovers Experience

Seville

Day 6:

Afternoon - Artisan Crafted local Beer & Evening - Flamenco Live Show

Seville

Day 7:

Departure

Day 1

Airport Pick Up + Hotel Check In

Meet your private chauffeur at the airport and drive directly to the hotel for your check in.

Hotel Inglaterra

Check-in at your refined and delicately designed Deluxe Double Room for the next 7 days. We believe, your stay at The Inglaterra 4* Hotel will make you feel as if you have the whole city at your fingertips! Located just 250 metres from the cathedral, Hotel Inglaterra enjoys the best location in the centre of Seville, in Plaza Nueva, opposite City Hall. Due to its status as Seville’s most prestigious accommodation, (just for the curious) the hotel Inglaterra has been visited by such illustrious people as King Alfonso XIII (1915), Queen Elisabeth of Belgium (1921), the Prince of Wales (1927), Danish writer Hans Christian Andersen (1862) and the Italian composer Giuseppe Verdi (1863) among others..! We hope this makes you feel truly special for the beginning of your Travel Experience in Seville!

Overnight: Seville


Day 2

Seville Culture Walking Tour - "Best of Seville Tour: Highlights & Hidden Gems"

This southern Spanish capital is famous for its historic churches and palaces, Moorish buildings, flamenco dancing, and more. Combining both tapas and history, your 3 hour highlights walking tour, will allow you to explore the city's historic center, the well-known city highlights and it's most treasured hidden gems, you'll explore it all! Starting with a perfect introduction to the city at Plaza del Triunfo,  admire the sight of the Cathedral, Salvador Square, Alameda de Hercules, all with the Giralda Tower in the background. Nothing better, in order to get your Spanish Tapas, Sherry & Culture Discovery travel experience started!

Overnight: Seville

Meals included: Breakfast


Day 3

Tastes, Tapas & Traditions of Seville Food Tour

Sun, siesta and sangria may be the typical Spanish cliché, but our tour goes beyond the typical! During this Tastes, Tapas & Traditions of Seville food tour, we truly dive into the culinary heart of Seville for an eating and drinking experience unlike any other you’ve experienced. From a tasting of extra-tender beef cheeks to garbanzos with spinach, chorizo, croquetas .. until you start losing count! We invite you to experience a unique (and quite fun!) tapas, led by our friendly and knowledgeable local Andalucían guides. Come thirsty, too, as we’ll be pairing each dish with the perfect drink, from sherry to local whites and reds!

Overnight: Seville

Meals included: Breakfast, Tapas


Day 4

The Ultimate Andalusian Cooking-Class: The Tastes of Seville, Cadiz & Huelva

In this culinary journey, you will learn how to cook some of the most famous dishes from the Andalusian Region of Seville, Cádiz and Huelva. These are dishes that have humble origins, just like the Gazpacho, but have become world-famous as Spanish dishes because they are simply delicious. We invite you to bring the history and traditions of Andalucía to life in this hands-on cooking class, where you’ll learn the tricks that locals use. Each Andalucían Cooking Class ends with a delicious lunch and carefully chosen wine pairings  - where you'll be gathered in a group, around the hand-made copper tile table, enjoying what you and your fellow classmates have learnt and created during your newly acquired Spanish techniques. 

Overnight: Seville

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 5

Gourmet Sherry and Wine Lovers Experience

Discover the beautiful Triana neighbourhood away from the tourist trail! During today, you will have 3 hours of a traditional tapas crawl dinner across 4 emblematic establishments — carefully paired with locally loved drinks like the typical Sevillan sangria or maybe the best White Wine in the world! You'll experience enough tapas tastings for a full dinner in more than 8+ food tastings, paired with more than 4+ drinks from Wine to Sherry entirely at your choice!

Overnight: Seville

Meals included: Breakfast, Dinner


Day 6

Afternoon - Artisan Crafted local Beer & Evening - Flamenco Live Show

In the Afternoon: Be ready for a unique Craft Beer session! We promise you'll get to discover unknown flavours and sensations. Suddenly, this artisan-crafted brewery has exposed beer as an interesting and amazing drink, that's young, dynamic and full of nuances. They believe they have the perfect beer for every moment and we wouldn't want you to lose out on this experience! 


In the Evening: After your exciting and unique experience and tour around the Beer Artisan Crafted Brewery and Beer Tasting, we have prepared, nothing more nothing less, then a unique Flamenco Experience! It wouldn't be the same if you wouldn't get to be fully transported to a world of bright polka-dot dresses, clacking heels, and heart-stirring music in a loud flamenco show. Since flamenco started in Andalucía it's become one of the most genuine manifestations of this unique form of art, which we can guarantee you'll feel welcomed into a intimate performance.

Overnight: Seville

Meals included: Breakfast, Beer tasting


Day 7

Departure

Today you are scheduled to be checking out of your hotel. Depending on your availability, feel free to explore and discover a little more of what Seville has to offer. Either going for a lovely walk downtown or simply spending your day relaxing by the towns square with a lovely glass of Andalusian Wine, enjoying the sunshine. Or, if you'd like any further experiences or tours, feel free to contact your Concierge - Iberian Escapes - we happy to assist at any time.  Since it's time to say goodbye - We believe you are now richer in experiences and emotions and have, hopefully, made unforgettable memories for the rest of your life. Promise yourself “I’ll be back” – as we will be waiting for you for your next adventure around the Iberian Peninsula. If you'd like to extend your stay in Seville, please don't hesitate to contact Iberian Escapes, as all our iteneraries can be adjusted/ extended to your preference.

Meals included: Breakfast

Price Includes:

  • 6 - night stay at the 4* The Inglaterra Hotel - in a Deluxe Double Room, with breakfast included.
  • All activities
  • Private guides during activities in English, Spanish, Catalan and/ or French
  • Airport transfers
  • All transports between activities and accommodation
  • Meals included:
  1. Breakfast included in the hotel stay;
  2. Three -Tastes, Tapas & Traditions of Seville Food Tour - walking tour around the iconic tapas bars of Seville - with choice of options;
  3. Andalusian Cooking-Class: The Tastes of Sevilha, Cadiz & Huelva: Cooking class based on traditional ingredients and wine pairings;
  4. Gourmet Sherry and Wine Lovers Experience - More than 8 food tastings paired, with more than 4 wine tasting options;
  5. Artisan Crafted local Beer - Artisan-crafted brewery with a variety of beers at your choice;

(If suffering from any major food allergies, please inform us and the food supplier as soon as possible. Also, regarding any special meal requirements, we will do what's possible to accommodate your requests).

This tour offers Vegetarian and Vegan food options on request. Simply let our Customer Support team know the food option that you prefer.

Price Excludes:

  • Flights
  • Meals

Book Your Trip

Searching Availability...

Back to Spain tours