La facette gourmande de Valence : l’histoire de la paella

      Valence, Espagne

    5 jours/4 nuits

     Toute l’année

     Hôtel 4 étoiles





      Valence, Espagne

    5 jours/4 nuits

     Toute l’année

     Hôtel 4 étoiles

Un séjour pour les amateurs de gastronomie

Nous vous souhaitons la bienvenue à Valence ! Cette ville portuaire, située sur la côte sud-est de l’Espagne, est surtout connue pour sa cité des arts et des sciences, dont les bâtiments futuristes comprennent un planétarium, un aquarium et un musée interactif qui valent vraiment le détour. La ville regorge de magnifiques édifices modernistes et possède une longue plage. Toutefois, il ne faut pas oublier que Valence est renommée mondialement pour sa célèbre et délicieuse paella ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons élaboré ce forfait vacances qui ravira les amateurs de gastronomie. Nous avons organisé diverses activités pour un séjour agréable, notamment la visite d’une ferme valencienne, un déjeuner à la campagne, la découverte des meilleurs bars à tapas de la ville et un cours de cuisine consacré spécifiquement à la paella valencienne. Alors, qu’attendez-vous ?

À partir de 723 € par personne, avec chambre double




Programme

Jour

Description

Nuitée

Jour 1:

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hôtel

Valence

Jour 2:

Visite d’une ferme valencienne et dégustation de paella pour le déjeuner

Valence

Jour 3:

Visite guidée d’une cave et dégustation de vins

Valence

Jour 4:

Cours de cuisine « Paella valencienne » et découverte du marché de Ruzafa

Valence

Jour 5:

Départ

Jour 1

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hôtel

Une fois à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur privé qui vous conduira directement à l’hôtel 4 étoiles Vincci Palace.

L’hôtel Vincci Palace

Pour les sept jours à venir, nous avons choisi spécialement pour vous cet hôtel 4 étoiles raffiné et joliment conçu. Au Vincci Palace, vous aurez toute la ville à portée de main ! En effet, vous serez en plein cœur de Valence, dans le quartier le plus élégant du centre de la capitale de la Communauté valencienne, traversée par le fleuve Túria. L’hôtel est installé dans le quartier touristique de la ville, à deux pas de la Plaza Porta de la Mar et du Paseo de la Ciudadela, à cinq minutes de la cathédrale de Santa María (Sainte-Marie) et de la basilique de Nuestra Señora de Los Desamparados (Notre-Dame des abandonnés), et enfin à proximité des tours Serranos et du célèbre « Miguelete ». Vous passerez à coup sûr un agréable séjour à Valence !

Nuitée : Valence


Jour 2

Visite d’une ferme valencienne et dégustation de paella pour le déjeuner

Venez découvrir les terres qui entourent Valence ! En ce deuxième jour, vous vous éloignerez de l’agitation de la ville pour flâner dans les champs d’une ferme valencienne, où vous profiterez d’une traditionnelle promenade en calèche et où vous verrez le chef local cuisiner des ingrédients frais pour confectionner une authentique paella valencienne. Les mets exquis posés sur la table feront le bonheur de vos yeux, mais aussi de vos papilles. Vous disposerez d’une grande variété de plats typiques, de la paella à de succulents desserts, en passant par des gourmandises valenciennes, du bon café et de l’excellent vin Mistela. Croyez-nous, vous passerez à coup sûr une belle journée à la campagne ! De plus, vous vivrez une expérience à la fois originale, amusante et enrichissante dans une ferme valencienne.

Nuitée : Valence

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner


Jour 3

Visite guidée d’une cave et dégustation de vins

Valence n’est pas seulement célèbre pour sa paella, mais aussi pour ses nombreux autres plats délicieux et ses boissons alcoolisées traditionnelles. Désirez-vous goûter à ses excellents vins tout en les accompagnant de tapas ? Si oui, nous avons organisé l’activité qu’il vous faut ! Préparez-vous à rendre visite à un sommelier expert. Installé dans la vieille ville de Valence, il vous fera visiter sa cave urbaine. Ensuite, il vous offrira une dégustation de ses vins. Pour cette journée riche en saveurs, vous n’aurez qu’une seule règle à respecter : dans la cuisine espagnole, toutes les tapas doivent être partagées, qu’elles soient chaudes ou froides, servies en grandes ou petites portions, sucrées ou salées ! Et éventuellement dégustées avec un bon verre de vin.

Nuitée : Valence

Repas compris : petit déjeuner, tapas


Jour 4

Cours de cuisine « Paella valencienne » et découverte du marché de Ruzafa

Il sera désormais temps de mettre en pratique tout ce que vous aurez appris ! Pour ce quatrième jour, nous vous réservons un cours de cuisine amusant, où vous confectionnez votre propre paella. Pour ce faire, vous vous rendrez au célèbre marché de Ruzafa afin d’acheter des ingrédients frais et ainsi élaborer un repas exquis. Puisque vous avez assisté à plusieurs dégustations et démonstrations passionnantes au cours des deux derniers jours, nous pensons que vous serez maintenant prêt à mettre toutes vos compétences, vos goûts et vos connaissances à l’épreuve ! Mais ne vous inquiétez pas, une équipe professionnelle de cuisiniers locaux sera heureuse de vous aider et de vous guider dans votre démarche. Bonne chance et ¡Buen provecho!

Nuitée : Valence

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner


Jour 5

Départ

Dans la matinée, vous devrez libérer votre chambre d’hôtel. En fonction de vos disponibilités, vous aurez peut-être encore le temps de profiter un peu de Valence. Par exemple, vous pourrez flâner dans la ville ou aller sur l’une de ses places pour déguster un excellent verre de vin andalou au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez même organiser d’autres activités ou visites. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter ! L’équipe d’Iberian Escapes se fera un plaisir de vous aider. En début de soirée, étant donné que toutes les bonnes choses ont une fin, il sera temps de dire au revoir à la belle ville de Valence. À la fin de cette semaine, vous aurez vécu une nouvelle expérience riche en émotions et vous vous serez créé des souvenirs inoubliables que vous garderez pour le reste de votre vie. Vous pourriez même vous promettre de revenir très bientôt ! En tout cas, nous vous attendrons pour votre prochaine aventure. Si vous désirez prolonger votre séjour à Valence, sachez que tous nos itinéraires peuvent être personnalisés pour répondre au mieux à vos besoins.

Repas compris : petit déjeuner

Ce séjour comprend :

  • 4 nuits à l’hôtel 4 étoiles Vincci Palace, dans une chambre double avec petit déjeuner inclus
  • Toutes les activités mentionnées précédemment
  • Un guide privé pour chacune des activités (visites disponibles en anglais, en espagnol, en catalan et en français)
  • Votre transfert depuis et vers l’aéroport
  • Tous les moyens de transport vous permettant de changer d’activité
  • Les repas et dégustations suivantes
  1. Le petit déjeuner, servi chaque matin au restaurant de l’hôtel
  2. Une dégustation de paella valencienne, ainsi que d’une large variété de tapas, de desserts et de vins locaux lors de la visite de la ferme de Valence
  3. Une introduction au monde de la dégustation de vins avec un guide expert en sommellerie, qui comprend quatre vins de Valence et cinq tapas
  4. Un cours de cuisine « Paella valencienne », qui peut comprendre une dégustation de paella (avec divers ingrédients, tels que du poulet, du lapin et des légumes), de sangria et de jambons, de moules, d’omelette espagnole, de vins de Valence, de Cazalla (eau-de-vie à l’anis), de salade valencienne, d’un apéritif, d’une Coca de llanda (une génoise typique de Valence), d’un café et d’un shot de Mistela (un vin sec aromatique et à faible teneur en alcool, idéal pour le dessert)

Si vous souffrez d’allergies alimentaires, veuillez nous en informer le plus tôt possible, ainsi que le fournisseur de denrées alimentaires. D’autre part, si vous suivez un régime spécial, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.

Ce forfait vacances propose des options végétariennes et véganes sur demande. Il vous suffit de nous faire savoir le régime alimentaire que vous suivez.

Ce séjour ne comprend pas :

  • Le circuit de 5 jours « La facette gourmande de Valence : l’histoire de la paella », ainsi que tout ce qui a été mentionné ci-dessus.
  • 4 nuits à l’hôtel Vincci Palace dans une chambre double

Réservez votre voyage

Searching Availability...

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour aux circuits en Espagne

The Foodie Side of Valencia - The history of Paella!

      Valencia, Spain

    4 nights

     All Year Round

     4* Hotel





      Valencia, Spain

    4 nights

     All Year Round

     4* Hotel

For Our Foodie Travellers

Welcome to Valencia! This port city which lies on Spain’s southeastern coast, is known for its City of Arts and Sciences, with futuristic structures including a planetarium, an oceanarium and an interactive museum which are all worth visiting. Among the many fabulous Modernist buildings and a long stretch of beach, we thought it would be important not to forget, that Valencia is known as the home of the famous, delicious, world renowned Paella! Therefore, during this Travel Package, entirely dedicated to The Foodie Travellers, we have assembled a bunch of activities that you'd be delighted to experience  - from a Typical Valencian farmhouse Tour to a fantastic special lunch in the countryside, the discovery of the most typical Tapas and Wine places in Valencia and, last but not least, a special cooking class just dedicated to the Valencian Paella!

Price from € 723 per person, double occupancy




Brief itinerary

Day

Highlights

Overnights

Day 1:

Airport Pick Up + Hotel Check in

Valencia

Day 2:

Valencian Farmhouse Tour with Paella Lunch

Valencia

Day 3:

Valencia Wine and Tapas Tour guided by a Sommelier

Valencia

Day 4:

Valencian Paella Cooking Class Experience + Visit Ruzafa Market

Valencia

Day 5:

Departure

Day 1

Airport Pick Up + Hotel Check In

Meet your private chauffeur at the airport and drive directly to the hotel for your check in.

Vincci Palace

Check-in at your refined and beautifully designed hotel for the next 5 days. We believe, your stay at The Vincci Palace 4* Hotel will make you feel as if you have the whole city at your fingertips! You'll be situated in central Valencia, in the most select district in the centre of the Túria’s capital. Just two steps away from the Plaza Porta de la Mar and Paseo de la Ciudadela, it is in the city’s great tourist area, five minutes away from the Cathedral and the Church of Nuestra Señora de Los Desamparados (Our Lady of the Forsaken), also right next door to the Serranos towers and the famous “Miguelete”.  We want to make you feel truly special for the beginning of your Travel Experience in Valencia!

Overnight: Valencia


Day 2

Valencian Farmhouse Tour with Paella Lunch 

Experience the true essence of the Valencia garden by yourself. Today, you'll have a day away from the hustle and bustle of the city. We will be taking you through the gardens of a Valencian farmhouse where you will enjoy a traditional carriage ride and you'll see the local chef prepare fresh ingredients and cook the most genuine Valencian paella! Prepare your senses for what's about to arrive at the table: a vast variety of typical dishes, from the Paella to exquisite desserts, Valencian sweets with coffee and mistela wine! We are sure, you'll have a lovely day out in the country, living several original, fun and enriching experiences in the Valencian farms!

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 3

Valencia Wine and Tapas Tour guided by a Sommelier

We believe Valencia is not only known for its Paella but known for its whole world of delicious dishes and traditional drinks. Would you like to taste many excellent Wines and Tapas? So today, will be your day! Be ready to be taken by the hand of an expert sommelier, where you will be introduced to the beautiful old town of Valencia, taken to an urban cellar where you will enter the world of Valencian wines with the tasting of some wonderful wines of this region. Remember, that for this tour you'll need to be aware of only one rule, in Spanish cuisine, all Tapas, regardless if hot or cold, if large or small, if sweet or savoury, the only rule is that they must be shared! (and possibly enjoyed with a lovely glass of wine too!)

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast, Tapas


Day 4

Valencian Paella Cooking Class Experience + Visit Ruzafa Market 

Now it's time to practise everything that you have learnt! Today, you'll be cooking your own typical Paella, with an exciting Cooking Class. During your class, you'll be taken to the famous Ruzafa market to choose the freshest ingredients for your authentic Valencian Paella. And since you've experienced various exciting tastings and demonstrations over the last couple of days, we now believe you are ready to put all the skills, tastes and knowledge to the test!  But don't worry, you'll have a professional team of native cooks happy to assist and guide you through the process! Good luck and ¡Buen provecho!

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 5

Departure

Today you are scheduled to be checking out of your hotel. Depending on your availability, feel free to explore and discover a little more of what Valencia has to offer. Either going for a lovely walk downtown or simply spending your day relaxing by the towns square with a lovely glass of Andalusian Wine, enjoying the sunshine. Or, if you'd like any further experiences or tours, feel free to contact your Concierge - Iberian Escapes - we happy to assist at any time.  Since it's time to say goodbye - We believe you are now richer in experiences and emotions and have, hopefully, made unforgettable memories for the rest of your life. Promise yourself “I’ll be back” – as we will be waiting for you for your next adventure around the Iberian Peninsula. If you'd like to extend your stay in Valencia, please don't hesitate to contact Iberian Escapes, as all our iteneraries can be adjusted/ extended to your preference.

Meals included: Breakfast

Price Includes:

  • 4 night stay at the 4* The Vincci Palace Hotel - in a Standard Double Room, with breakfast included.
  • All activities
  • Private guides during activities in English, Spanish, Catalan and/ or French
  • Airport transfers
  • All transports between activities and accommodation
  • Meals included:
  1. Breakfast included in the hotel stay;
  2. Valencia Farmhouse Tour - Tasting of the local delicacy “Valencian Paella” + Variety of local tapas/desserts and wines.
  3. Valencia Wine & Tapas Tour by Sommelier - Introduction to the wine-tasting world, with expert sommelier guide - 4 Valencian Wine Tastings and 5 Tapas Tastings;
  4. Valencian Paella Cooking Class - Paella (Including ingredients such as chicken, rabbit and vegetables); Sangria and Hams; Mussels; Spanish omelette; Valencian Wine Tasting; Cazalla (aniseed brandy); Valencian salad; Aperitif; Coca de llanda (Typical Valencian sponge cake); Coffee and shot of mistela*(Mistela is a dry, very aromatic wine with a low alcohol content, ideal for desert);

(If suffering from any major food allergies, please inform us and the food supplier as soon as possible. Also, regarding any special meal requirements, we will do what's possible to accommodate your requests).

This tour offers Vegetarian and Vegan food options on request. Simply let our Customer Support team know the food option that you prefer.

Price Excludes:

  • Flights
  • Meals

Book Your Trip

Searching Availability...

Back to Spain tours