Valence : découvrez la ville des arts et des sciences

      Valence, Espagne

    7 jours/6 nuits

     Toute l’année

     Hôtel 4 étoiles





      Valence, Espagne

    7 jours/6 nuits

     Toute l’année

     Hôtel 4 étoiles

Laissez-vous transporter par l’art et l’architecture de Valence

Bienvenue dans une ville qui n’a jamais eu peur d’innover : Valence ! Lors de votre séjour, vous l’explorerez dans ses moindres recoins. Vous flânerez dans les quartiers traditionnels, vous visiterez la cathédrale Sainte-Marie de Valence (où est conservé le Saint Graal original), vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la soie, et vous contemplerez les bâtiments futuristes de la Ciudad de las Artes y las Ciencias. La ville regorge de magnifiques édifices modernistes et de grands musées. Elle possède également une longue plage et un ancien quartier de pêcheur plein de caractère. Une chose est sûre : vous allez vraiment adorer Valence ! Sans oublier qu’elle est célèbre mondialement pour ses plats à base de riz comme la délicieuse paella. Au cours de ce beau voyage, vous aurez l’occasion d’arpenter la ville en long, en large et en travers. Alors, qu’attendez-vous ?

À partir de 1 272 € par personne, avec chambre double




Programme

Jour

Description

Nuitée

Jour 1:

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hôtel

Valencia

Jour 2:

Découverte de l’art urbain qui orne les rues de Valence

Valencia

Jour 3:

Promenade dans la ville, qui comprend la visite de la cité des arts et des sciences, de la basilique Notre-Dame, du marché central, de la cathédrale Sainte-Marie et de la loge de la soie

Valencia

Jour 4:

Visite du Museo Lladró (musée de la porcelaine) et dégustation d’une paella à la Playa de las Arenas

Valencia

Jour 5:

Balade dans la vieille ville et dégustation de tapas

Valencia

Jour 6:

Cours de cuisine « Paella valencienne » et découverte du marché de Ruzafa

Valencia

Jour 7:

Départ

Jour 1

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hôtel

Une fois à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur privé qui vous conduira directement à l’hôtel 4 étoiles Vincci Palace.

L’hôtel Vincci Palace

Pour les sept jours à venir, nous avons choisi spécialement pour vous cet hôtel 4 étoiles raffiné et joliment conçu. Au Vincci Palace, vous aurez toute la ville à portée de main ! En effet, vous serez en plein cœur de Valence, dans le quartier le plus élégant du centre de la capitale de la Communauté valencienne, traversée par le fleuve Túria. L’hôtel est installé dans le quartier touristique de la ville, à deux pas de la Plaza Porta de la Mar et du Paseo de la Ciudadela, à cinq minutes de la cathédrale de Santa María (Sainte-Marie) et de la basilique de Nuestra Señora de Los Desamparados (Notre-Dame des abandonnés), et enfin à proximité des tours Serranos et du célèbre « Miguelete ». Vous passerez à coup sûr un agréable séjour à Valence !

NuitéeValencia


Jour 2

Découverte de l’art urbain qui orne les rues de Valence

Valence est récemment devenue l’une des destinations espagnoles les plus prisées pour contempler l’art urbain. En ce deuxième jour, vous rejoindrez un circuit de trois heures qui vous guidera dans les rues de la vieille ville. Croyez-nous, explorer le quartier animé d’El Carmen à la recherche d’œuvres d’art ressemble un peu à une chasse au trésor. Vous découvrirez des murs entiers recouverts de fresques de différentes formes, tailles et styles, qui transforment des bâtiments peu attrayants en des édifices colorés et attirants. Ces véritables chefs-d’œuvre invitent souvent au dialogue ou déclenchent un sourire à tous ceux qui les admirent. Si vous êtes un amateur d’art et de culture, cette visite guidée est faite pour vous. Elle donnera également une nouvelle dimension à votre promenade dans la cité des arts et des sciences.

NuitéeValencia

Repas compris : petit déjeuner


Jour 3

Promenade dans la ville, qui comprend la visite de la cité des arts et des sciences, de la basilique Notre-Dame, du marché central, de la cathédrale Sainte-Marie et de la loge de la soie

Préparez-vous à explorer la ville en long, en large et en travers pendant quatre heures afin d’en savoir plus sur son histoire d’hier et d’aujourd’hui. Vous commencerez par admirer les monumentales tours Serranos, puis vous passerez par le quartier El Carmen pour vous rendre à la basilique Notre-Dame. Ensuite, vous vous dirigerez vers la cathédrale Sainte-Marie pour contempler son unique chapelle. Celle-ci est très spéciale, car elle renferme le précieux Saint Graal. Laissez-vous surprendre par son mélange d’éléments gothiques, romans, baroques et néoclassiques avant de traverser la Plaza Redonda pour rejoindre la loge de la soie. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière vous livrera tous les secrets concernant l’histoire de fabrication de la soie à Valence. Enfin, après cette journée bien remplie, nous vous conduirons au marché central (qui a récemment fêté son 100e anniversaire) pour que vous puissiez vous détendre tout en dégustant une délicieuse « horchata valencienne », accompagnée d’un excellent verre de Vino typiquement espagnol.

Nuitée : Valence

Repas compris : petit déjeuner


Jour 4

Visite du Museo Lladró (musée de la porcelaine) et dégustation d’une paella à la Playa de las Arenas

Lors de votre séjour, vous comprendrez très vite pourquoi Valence est surnommé « la ville des arts et des sciences ». En ce quatrième jour, nous vous présenterons l’usine Lladró, qui fabrique les emblématiques figurines en porcelaine de Valence. Vous serez initiés aux différentes phases d’un processus de fabrication unique en son genre. En effet, tout est entièrement réalisé à la main, que ce soit la préparation de la porcelaine et des moules, ou encore la délicate pose de la peinture et l’ajout de petits détails pour obtenir un niveau de finition exceptionnel. Après avoir visité le musée Lladró, nous vous emmènerons à la plage principale de Valence : la Playa de las Arenas. Vous y savourerez un déjeuner typique dans un agréable restaurant, qui possède une belle terrasse au bord de l’eau pour profiter au maximum de la magnifique vue sur la plage. Le menu comprend un large choix d’entrées (voir la section « Ce séjour comprend » à la fin de la description de ce forfait vacances). Vous vivrez une journée inoubliable à Valence, qui réunit l’art, la gastronomie et le soleil !

Nuitée : Valence

Repas compris : petit déjeuner


Jour 5

Balade dans la vieille ville et dégustation de tapas

Étant donné que nous vous aurons fait découvrir de nombreuses « zones récentes » de la ville ces derniers jours, nous vous avons réservé quelque chose de différent pour cette nouvelle journée : l’exploration de la vieille ville, et pourquoi pas, une dégustation de tapas. Au cours de cette visite de trois heures, votre guide privé vous emmènera faire une agréable promenade dans la vieille ville, riche de 2 000 ans d’histoire. Vous parcourrez ses innombrables ruelles, vous vous arrêtez sur ses petits marchés, vous vous assiérez dans ses tavernes typiques, et vous apprendrez quelques secrets de la culture et la cuisine espagnoles. Faites-nous confiance, nous avons soigneusement organisé cette visite à pied, qui comprendra quelques arrêts dans les meilleurs bars à tapas de Valence. Vous allez passer une superbe journée !

Nuitée : Valencia

Repas compris : petit déjeuner


Jour 6

Cours de cuisine « Paella valencienne » et découverte du marché de Ruzafa

Une visite de Valence ne saurait être complète sans avoir participé à un cours de cuisine « Paella valencienne ». Vous apprendrez donc à cuisiner une grande variété de plats à base de riz, dont l’authentique paella de Valence. Pour ce faire, vous vous rendrez au célèbre marché de Ruzafa pour acheter des ingrédients frais et ainsi élaborer un repas exquis. Ensuite, notre équipe professionnelle de cuisiniers locaux vous montrera comment confectionner la seule et unique paella valencienne, de la manière la plus agréable et la plus amusante possible !

Nuitée : Valencia

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner


Jour 7

Départ

Dans la matinée, vous devrez libérer votre chambre d’hôtel. En fonction de vos disponibilités, vous aurez peut-être encore le temps de profiter un peu de Valence. Par exemple, vous pourrez flâner dans la ville ou aller sur l’une de ses places pour déguster un excellent verre de vin andalou au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez même organiser d’autres activités ou visites. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter ! L’équipe d’Iberian Escapes se fera un plaisir de vous aider. En début de soirée, étant donné que toutes les bonnes choses ont une fin, il sera temps de dire au revoir à la belle ville de Valence. À la fin de cette semaine, vous aurez vécu une nouvelle expérience riche en émotions et vous vous serez créé des souvenirs inoubliables que vous garderez pour le reste de votre vie. Vous pourriez même vous promettre de revenir très bientôt ! En tout cas, nous vous attendrons pour votre prochaine aventure. Si vous désirez prolonger votre séjour à Valence, sachez que tous nos itinéraires peuvent être personnalisés pour répondre au mieux à vos besoins.

Repas compris : petit déjeuner

Ce séjour comprend :

  • 6 nuits à l’hôtel 4 étoiles Vincci Palace, dans une chambre double avec petit déjeuner inclus
  • Toutes les activités mentionnées précédemment
  • Un guide privé pour chacune des activités (visites disponibles en anglais, en espagnol, en catalan et en français)
  • Votre transfert depuis et vers l’aéroport
  • Tous les moyens de transport vous permettant de changer d’activité
  • Les repas et dégustations suivantes :
  1. Le petit déjeuner, servi chaque matin au restaurant de l’hôtel
  2. Une dégustation de la succulente boisson « Horchata Valenciana » lors de la promenade dans la ville
  3. Un déjeuner complet à la Playa de las Arenas : une entrée au choix parmi un carpaccio de crevettes, des moules, de l’esgarrat, des calamars grillés ou frits ; un plat principal au choix parmi une paella valencienne, une paella aux fruits de mer, une paella aux légumes, de l’aloyau de porc ibérique ou du merlu grillé ; un dessert au choix parmi un sorbet à la mandarine, une crème catalane ou un croque-monsieur au chocolat ; une boisson au choix parmi du vin, de la bière, de l’eau ou une boisson non alcoolisée.
  4. Trois dégustations de tapas, où vous aurez le choix entre plusieurs options
  5. Un cours de cuisine « Paella valencienne », qui peut comprendre une dégustation de paella (avec divers ingrédients, tels que du poulet, du lapin et des légumes), de sangria et de jambons, de moules, d’omelette espagnole, de vins de Valence, de Cazalla (eau-de-vie à l’anis), de salade valencienne, d’un apéritif, d’une Coca de llanda (une génoise typique de Valence), d’un café et d’un shot de Mistela (un vin sec aromatique et à faible teneur en alcool, idéal pour le dessert)

Si vous souffrez d’allergies alimentaires, veuillez nous en informer le plus tôt possible, ainsi que le fournisseur de denrées alimentaires. D’autre part, si vous suivez un régime spécial, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.

Ce forfait vacances propose des options végétariennes et véganes sur demande. Il vous suffit de nous faire savoir le régime alimentaire que vous suivez.

  • Les entrées au marché central, à la loge de la soie (site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), à la cathédrale Sainte-Marie, à la basilique Notre-Dame et aux tours Serrano lors de votre promenade dans Valence le troisième jour

Ce séjour ne comprend pas :

  • Les vols
  • Les repas

Réservez votre voyage

Searching Availability...

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour aux circuits en Espagne

Valencia: The Voyage into The City of Arts & Sciences

      Valencia, Spain

    6 nights

     All Year Round

     4* Hotel





      Valencia, Spain

    6 nights

     All Year Round

     4* Hotel

Art & Architecture Discovery

Welcome to the city that's been never afraid to innovate, Valencia! You'll discover a little bit of everything - from the most traditional parts of the city, such as the special Holy Chapel (where the original Holy Grail is kept), to learning about The History of Silk and visiting the futuristic buildings of the Ciudad de las Artes y las Ciencias. There are many fabulous Modernist buildings, great museums, a long stretch of beach and a characterful old quarter that will truly make you love the city...and not to forget, it is very famous for being the home of rice dishes such as the delicious world renowned Paella! We can promise you, we'll cover all these topics and more, during this one-of-a-kind Travel Itinerary!

Price from € 1352 per person, double occupancy




Brief itinerary

Day

Highlights

Overnights

Day 1:

Airport Pick Up + Hotel Check in

Valencia

Day 2:

Street Art Tour Valencia

Valencia

Day 3:

Valencia Highlights Tour + City of Arts & Science + Basilica + Central Market + Cathedral + silk exchange Building + holy grail

Valencia

Day 4:

Lladro Porcelain Museum and Paella Lunch at Playa de las Arenas

Valencia

Day 5:

Valencia Old Town and Tapas Tasting Tour

Valencia

Day 6:

Valencian Paella Cooking Class Experience + Visit Ruzafa Market

Valencia

Day 7:

Departure

Day 1

Airport Pick Up + Hotel Check In

Meet your private chauffeur at the airport and drive directly to the hotel for your check in.

Vincci Palace

Check-in at your refined and beautifully designed hotel for the next 7 days. We believe, your stay at The Vincci Palace 4* Hotel will make you feel as if you have the whole city at your fingertips! You'll be situated in central Valencia, in the most select district in the centre of the Túria’s capital. Just two steps away from the Plaza Porta de la Mar and Paseo de la Ciudadela, it is in the city’s great tourist area, five minutes away from the Cathedral and the Church of Nuestra Señora de Los Desamparados (Our Lady of the Forsaken), also right next door to the Serranos towers and the famous “Miguelete”.  We want to make you feel truly special for the beginning of your Travel Experience in Valencia!

Overnight: Valencia


Day 2

Street Art Tour Valencia 

Valencia has become one of the most significant destinations for urban art in Spain. During this three hour tour, you will not find a better way to appreciate Valencia’s street art. Strolling through the Old City streets and exploring the alternative district of El Carmen is like an exciting treasure hunt - The murals of all shapes, sizes, and styles have sprung up to transform uninspiring buildings into attractive and challenging areas, often inviting a dialogue or provoking a smile to the ones admiring them. Today's tour is an ideal tour for visitors who appreciate the culture and the art, and we deeply believe it will add a new dimension to your Voyage into the City of Arts & Sciences travel itinerary.

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast


Day 3

Valencia Highlights Tour + City of Arts & Science + Basilica + Central Market + Cathedral + silk exchange Building + holy grail

Be ready for a four hour tour, to explore the city and discover a great mixture between its past and present history. You'll start by enjoying the monumental Serranos Towers, the Old Carmen neighbourhood, The Basilica of Our Lady of the Forsaken, the Cathedral and you will discover a very unique and special chapel, where the Holy Grail is treasured. You'll be able to admire its mix of Gothic, Romanesque, Baroque, and Neoclassical elements before walking to Plaza Redonda, on your way to the The Silk Exchange Building declared as a World Heritage Site by UNESCO and get to know all the curiosities about The Silk History in Valencia. Last but not least, after all the walking, you'll be taken to the Central Market of Valencia (which celebrated the 100 anniversary of its creation) and you'll finally get to relax a little, enjoy a taste of the  “Valencian horchata” with a lovely glass of typical spanish Vino!

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast


Day 4

Lladro Porcelain Museum and Paella Lunch at Playa de las Arenas

This travel itinerary is dedicated to showing you why Valencia is known as The City of Arts & Sciences. So, we thought it would be important to introduce you to the Lladro Factory and see how the iconic Valencian Porcelain Figurines are made. You'll be introduced to all the various phases in a unique process in which everything is carried out entirely by hand: From the porcelain preparation, the molds, the delicate process of painting and detailing to all the incredible finishing touches they require. After this incredible visit and study behind-the-scenes, you will be taken to the main beach in Valencia: Playa de las Arenas. There, you will savour a typical lunch in a nice restaurant with a lovely waterfront terrace and truly enjoy the beautiful views of the beach. The menu includes a variety of appetisers to choose from (see note on the inclusions section of this itinerary). You'll truly experience an unforgettable day in Valencia, which gathers Art, Gastronomy and Sunshine!

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 5

Valencia Old Town and Tapas Tasting Tour

We believe that you have, over the last few days, explored a lot of the city's "Newer" areas. So we thought of having a special tour reserved. Today, you'll have a special Valencian Tour around the Old City of Valencia, and why not - include some lovely tapas tasting along the way! During this Three Hour walking tour, your personal tour guide will take you on a pleasant walk around the city with 2000 years of history, walking down narrow alleyways and back streets, stopping by markets, typical taverns, and learn all about Spanish culture and cuisine. Trust us on our carefully planned walking tour at the best tapas bars in Valencia - you won't regret it!

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast, Tapas


Day 6

Valencian Paella Cooking Class Experience + Visit Ruzafa Market 

For today, we have reserved a typical Paella Cooking Class for you! Here, you will learn how to cook a big variety of rice dishes and the authentic Valencian paella. You'll be taken to the famous Ruzafa market to get the freshest ingredients for an authentic Valencian Paella and to be ready to learn, among the most professional team of native cooks, how to cook an authentic Valencian paella (in the most enjoyable and amusing way!)

Overnight: Valencia

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 7

Departure

Today you are scheduled to be checking out of your hotel. Depending on your availability, feel free to explore and discover a little more of what Valencia has to offer. Either going for a lovely walk downtown or simply spending your day relaxing by the towns square with a lovely glass of Andalusian Wine, enjoying the sunshine. Or, if you'd like any further experiences or tours, feel free to contact your Concierge - Iberian Escapes - we happy to assist at any time.  Since it's time to say goodbye - We believe you are now richer in experiences and emotions and have, hopefully, made unforgettable memories for the rest of your life. Promise yourself “I’ll be back” – as we will be waiting for you for your next adventure around the Iberian Peninsula. If you'd like to extend your stay in Valencia, please don't hesitate to contact Iberian Escapes, as all our iteneraries can be adjusted/ extended to your preference.

Meals included: Breakfast

Price Includes:

  • 6- night stay at the 4* The Vincci Palace Hotel - in a Standard Double Room, with breakfast included.
  • All activities
  • Private guides during activities in English, Spanish, Catalan and/ or French
  • Airport transfers
  • All transports between activities and accommodation
  • Meals included:
  1. Breakfast included in the hotel stay;
  2. Valencia Highlights Tour - Tasting of the local delicacy “Valencian Horchata”; 
  3. Lladro Porcelain Museum and Paella Lunch at Playa de las Arenas - Full menu lunch: Starters to choose between Shrimp Carpaccio, Mussels, Esgarrat, Grilled squid or Fried little squid. Main Course to choose between Valencian paella, Seafood paella, vegetable paella, Iberian sirloin or Grilled hake. Dessert to choose between Mandarin sorbet, Catalan cream or Chocolate Crunch. Beverages (wine, beer, water or soft drinks).
  4. Three Tapas Tastings - Options will be available for you to choose from;
  5. Valencian Paella Cooking Class - Paella (Including ingredents such as chicken, rabbit and vegetables); Sangria and Hams; Mussels; Spanish omelette; Valencian Wine Tasting; Cazalla (aniseed brandy); Valencian salad; Aperitif; Coca de llanda (Typical Valencian sponge cake); Coffee and shot of mistela*(Mistela is a dry, very aromatic wine with a low alcohol content, ideal for desert);

(If suffering from any major food allergies, please inform us and the food supplier as soon as possible. Also, regarding any special meal requirements, we will do what's possible to accommodate your requests).

This tour offers Vegetarian and Vegan food options on request. Simply let our Customer Support team know the food option that you prefer.

  • Day 3 - Valencia Highlights Tour includes ticket entrances inside: Central Market; Silk Exchange building (UNESCO heritage); Cathedral; Basilica Holy Lady; Virgin Square;Serrano´s towers

Price Excludes:

  • Flights
  • Meals

Book Your Trip

Searching Availability...

Back to Spain tours