12 choses à voir et à faire à Valence

Valence est une ville charmante et dynamique qui affiche fièrement la culture et l’histoire florissante d’Espagne. Si vous recherchez une escapade tranquille et silencieuse, ce n’est pas cela.

Des plages aux églises, du marché au musée de la science, Valence vous tiendra en haleine.

Pour vous aider à tirer le mieux de votre visite, nous avons créer une liste des douze meilleurs choses à voir et à faire à Valence en Espagne :



Aller à la plage de Malvarrosa

La plage de la Malvarrosa, ou Playa de la Malvarrosa, est placé à point nommé, à quelques pas de la vielle ville. C’est un Pavillon bleu qui s’étend sur un kilomètre le long du littoral de la ville. La bande de sable dorée est douce, propre, et accessible. Malvarrosa a aussi un nombre d’aménagement qui vont faire que votre journée à la plage sera absolument parfaite, comprenant des sauveteurs, des fontaines à eau, des douches, et plusieurs endroits pour prendre un repas ou une boisson le long de la promenade qui la longe.

Si trouvez que cette plage est remplie de trop de monde, marcher vers la marina à Playa de las Arenas ou dirigez vous à peu près à onze kilomètres du centre-ville, au sud de port, à El Slaer. Cette plage est bordée de dunes de sable et de pins et a tendance à être un peu plus paisible.



Visiter Ciudad de las Artes y la s Ciencias

The Ciudad de las Artes y las Ciencias, la cité des arts et des sciences est une curieuse attraction touristique. Si vous voulez explorer votre curiosité architecturale et en apprendre pendant que vous êtes là, c’est l’endroit où vous avez besoin d’être.

Dans la collection de superbes bâtiments futuristes, vous trouverez un iMax théâtre et des écrans interactifs qui vous occuperont pendant des heures. Assurez-vous de réserver vos billets en avance, pour être sûre de ne pas perdre du temps bloquer à attendre dans une longue queue !



Océanographique

Océanographique fait partie de la Cité des arts et des sciences mais cette une attraction en soi et l’entrée peut être achetée séparément.

L’océanographique est le plus grand aquarium d’Europe avec plus de 45,000 créatures et cinq cent espèces différentes. Les expositions sont divisées ont dix sections différentes qui comprennent les environnements sous-marins comme l’Arctique, les mers tempérées et tropicales, la Méditerranée, et la mer rouge. Les invités peuvent voyager à travers l’environnement en prenant des tunnels qui vont sous la surface pour offrir une expérience vraiment immersive.

Parmi les créatures marines que vous pouvez vous attendre à voir il y a les dauphins, les lions de mer, les morses, les requins tigres, les bélugas et les pingouins.



Visiter La Lonja de la Seda

De 1482 et 1533, ce magnifique bâtiment gothique a été le centre du commerce de soie. C’est ici que les commerçants venant de toute la méditerranée allaient voyager pour échanger leurs marchandises.

Dans la salle de contratacion, le hall des bâtiments principal, vous pouvez admirer les grandes colonnes torsadées et les magnifiques plafonds voûtés.

Si vous aimeriez en apprendre sur l’histoire du commerce de la soie et l’histoire du bâtiment, vous pouvez payer un petit supplément audessus de votre prix d’entrée pour obtenir une visite audio guidée.



Balader vous au marché central de Valence

Quand vous avez fini à la Loge de la soie, traverser la rue pour vous rendre au marché de Valence, ou au marché central.

Le marché central est un point de repère local qui est un exemple de l’architecture valencienne d’art nouveau. L’extérieur coloré n’en est que meilleur par les trésors merveilleux logés à l’intérieur.

Obtenez un aperçu de la vie quotidienne à Valence en explorant les étals des vendeurs et en essayant des spécialités espagnoles comme le chorizo et le fromage de manchego.



Expérimenter Las Fallas

Pour une expérience vraiment spéciale, essayer de programmer votre voyage à Valence, en Espagne, pour le mois de mars.

Las Fallas, ou le festival de Fallas, marque le début de l’automne et est l’un des festivals les plus étonnants du monde. Historiquement, les charpentiers locaux allumaient des feux, ou fallas, la veille la SaintJoseph (19 mars) pour honorer le saint.

Aujourd’hui, les festivités durent au moins une semaine. Chaque jour à quatorze heure vous pouvez expérimenter La Mascleta de la Plaza del Ayuntamiento, the Valencia City Hall. Ces feux d’artifice rythmés sont appréciés des touristes et aussi des locaux.

Cherchez des gens costumés dans les rues et une atmosphère de fête. Des sculptures en carton satiriques appelés Ninots défilent dans les rues avant de se diriger vers la Crema pour brûler le 19.



Visiter la Cathédrale de Valence

La cathédrale de Valence possède un design gothique et des exemples d’architecture de la renaissance, du baroque et du néoclassique qui ont été rajouté tout au long des siècles.

Construit sur le site d’un temple romain, la Cathédrale remonte au XIII ème siècle et peut être trouvé entre le célèbre plazas de la Reina et Plaza de la Virgen. A l’intérieur vous trouverez des œuvres d’art commandées par le Pape Alexandre VI, et des éléments décoratifs magnifiques opulent qui sont communs aux églises catholiques de la péninsule ibérienne.

En dehors de l’histoire et l’architecture, la cathédrale de Valence a deux principaux attraits : le Saint-Graal et la Torre del Micalet, ou tour Micalet.

Derrière le verre dans la « chapelle du Saint-Calice, » vous trouverez l’ancien calice de pierre précieuse qui aurait été utilisé par Jésus lors de la Dernière Cène. Bien sûr, il y a certaine controverse à ce sujet. Les archéologues ont daté le navire entre le quatrième siècle JC et le premier siècle après JC, mais les tests scientifiques n’ont pas été effectués.La Tour Micalet est le clocher octogonal de la Cathédrale. Si vous vous sentez à la hauteur, monter les 207 marches de la terrasse d’où vous pouvez obtenir des vues incroyables de la ville en contrebas.



Imprégnez - vous du Street Art

Pendant que l’art et la culture espagnole sont vivants et bien répartis dans tous Valence, faites un voyage au quartier de El Carmen pour voir quelque superbe rue d’art.

La « capitale » bohème de Valence et les peintures murales aux couleurs vives créées par des artistes locaux bordent les rues et les places. Certaines de ces œuvres changent de façon quotidienne tandis que d’autres sont devenues des éléments de longue date. Des énormes expositions peuvent être trouver autour de la Placa del Tossal et Carrer d’En Gordo.

Si vous avez besoin d’une petite pause pour admirer l’art de la rue, rendez-vous à la Torre de Serranos. Cette tour est l’une des douze qui composait l’ancienne muraille qui autrefois gardait la ville. Monter au sommet et profiter des vues de l’ancienne ville !

C’est mieux de garder cette visite pour plus tard dans la journée parce que Barrio del Carmen s’anime vraiment la nuit. En tant que l’un des quartiers les plus animés de la vielle ville, c’est l’endroit que voulez être pour la vie nocturne colorée et la délicieuse nourriture et les boissons. Commencer à Plaza de la Virgen et descendez la Calle de Caballeros. Vous trouverez certainement un restaurant qui suscite votre intérêt ! Assurez-vous d’essayer quelque « agua » de Valence, une délicieuse boisson préparée en mélangeant du cava, du jus d’orange, du gin et de la vodka !



Déguster de la Paella

La paella est un plat connu espagnol dont on peut remonter les origines à Valence. Tous les ingrédients, du riz au safran sont cultivés localement, alors attendez-vous à des saveurs vibrantes et fraîches.

Traditionnellement la paella contient du lapin, du poulet, et des caracoles ou des escargots. Mais, si les escargots ne vous conviennent pas, essayez la variété de fruits de mer qui contient des grandes crevettes et des calmars.

A peu près tous les bars de tapas et les restaurants de la ville proposent des paellas mais pour trouver quelques-unes des meilleurs, éviter les lieux touristiques, et dirigez-vous vers les restaurants fréquentés par les valenciens. Casa Roberto on Carrer del Mestre Gozalbo, à quelque pas de l’ancienne ville, est réputé pour sa paella traditionnelle. Essayer la paella negra qui au lieu du jaune habituel à un riz qui est coloré à l’encre de seiche.

Près de la gare et de la Plaza de Toros est El Canyar. Ce restaurant est souvent visité par les célébrités qui cherchent à essayer certaines des meilleures paellas du coin. Ici vous pouvez en commander avec du poulet et du lapin ou des crevettes et de la lotte. Qu’importe ce que vous choisissez, vous ne pouvez pas vous tromper.

Pour vraiment faire partie de la tradition, prenez un cours de cuisine sur la paella ! Prenez les ingrédients du marché Ruzafa et apprenez des chefs !



Jardin du Turia

Jardin du Turia, or Jardin del Turia, est un parc verdoyant qui se situe au milieu de la ville. Il porte le nom du Turia. Ce fleuve traversait autrefois Valence mais en 1957, les banques ont été inondé, causant un dommage généralisé. Dans les années 1980, l’eau a été détournée et le lit asséché de la rivière a été transformé en ce parc de 9 kilomètres.

Les ponts qui servaient à traverser le fleuve existe toujours, rajoutant une énergie unique au parc. Il y en a 18 au total, les plus anciennes remontant au moyen-âge.

Les fontaines, les chemins sinueux, les palmiers, les pinèdes, et les installations sportives peuvent être trouver ici. Jardin du Turia est un oasis dans la cité.



Parque Gulliver

Si vous avez des enfants avec vous ou vous avez une âme d’enfant, visiter le Parc Gulliver qui se situe à proximité de la Cité des Arts et des Sciences. Cette attraction que l’on peut escalader est basée sur les voyages de Gulliver de Jonathan Swift.

Faites semblant d’être Lilliputien en version miniature et escaladez le géant Gulliver. Il y a plusieurs rampes, escaliers, toboggans et éléments interactifs qui sont amusants pour tous. Vous trouverez aussi un géant échiquier, une aire de patinage, et un mini-golf !



Plaza de Toros

La Plaza de Toros est l’arène de tauromachie de Valence. Ce bâtiment néoclassique a été construit entre 1850 et 1860 et a été modelé sur les amphithéâtres romains. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée des matadors et de la tauromachie, sachez que vous pouvez réellement visiter l’arène lorsqu’il n’y a pas de corrida. Le bâtiment lui-même est assez étonnant et vaut le détour.

A côté des arènes se trouve le Museo Taurino de Valence. Ce musée de la tauromachie a été fondé en 1929 et est l’un des plus anciens du pays, contenant plusieurs artefacts intéressants des XVIIIème siècles, XIXème siècle, et XXème siècle.


Si vous programmez un voyage pour Valence, Espagne, regardez quelques uns de nos forfaits de voyage. Explorez l’histoire et la culture de la ville avec le forfait de 6 nuits à Valence : Le forfait de voyage au sein de la cité des arts et des sciences ou libérez votre gourmandise intérieure avec le forfait 4 nuits Le côté gastronomique de Valence-L’histoire de la Paella. Si vous préférez programmer votre propre aventure, nous sommes ici pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui et nous pourrons vous aider à organiser les vacances parfaites !

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour aux circuits en Espagne