Dégustation de fromage et de vin
en Algarve et en Alentejo

      Salir (est de l’Algarve), Beja (sud de l’Alentejo)

    5 jours/4 nuits

     Toute l’année
      Salir (est de l’Algarve), Beja (sud de l’Alentejo)

    5 jours/4 nuits

     Toute l’année

Un séjour pour les amateurs de vin et de fromage

Découvrez le sud du Portugal en savourant un délicieux morceau de fromage accompagné d’un excellent verre de vin. Les collines de l’Algarve et le Baixo Alentejo vous invitent à participer à diverses activités culinaires pour déguster leurs fromages, leurs vins, ainsi que leurs autres produits traditionnels et régionaux. Si vous êtes passionnés par le fromage, le vin et la culture, ce séjour est fait pour vous !

À partir de 1 105 € par personne, avec chambre double


Cheese And Wine Flavours - Algarve And Alentejo
Cheese And Wine Flavours Tour - Algarve And Alentejo
Algarve And Alentejo Cheese And Wine Flavours Tour
Algarve And Alentejo Cheese And Wine Flavours Holiday Package


Programme

Jour

Description

Nuitée

Jour 1:

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à la réception de l’hébergement que vous aurez choisi : l’hôtel de luxe Vilamonte Farm House situé à Moncarapacho ou l’hôtel de campagne Quinta Dos Poetas situé à Pechão (Olhão).

Moncarapacho ou Pechão (Olhão)

Jour 2:

Visite d’une fromagerie de chèvre traditionnelle et dégustation de spécialités accompagnées de liqueurs et de vins régionaux.

Moncarapacho ou Pechão (Olhão)

Jour 3:

Visite de la plus grande oliveraie du Portugal, découverte de Beja, visite d’une fromagerie de brebis traditionnelle et séjour dans un luxueux domaine viticole de l’Alentejo.

Albernoa (Beja) ou Serpa

Jour 4:

Gardez le meilleur pour la fin : une dégustation de vins de l’Alentejo.

Albernoa (Beja) ou Serpa

Jour 5:

Départ.

ALGARVE

Explorez les montagnes de l’est de l’Algarve pour profiter d’une magnifique vue sur les paysages naturels environnants. Dégustez quelques-uns des meilleurs vins du pays et savourez le fromage de chèvre traditionnel de la région tout en apprenant les techniques utilisées pour le fabriquer.

La nature sauvage et le mode de vie authentique de l’Algarve vous feront rapidement tomber sous son charme…

Algarve, Portugal


Jour 1

Prise en charge à l’aéroport et enregistrement à l’hôtel

Lorsque vous survolerez la région de l’Algarve, laissez-vous émerveiller par les vues fascinantes sur les lagons de la Ria Formosa. Ces grandes étendues de sable blanc se mêlant au bleu indigo de la mer sont l’une des sept merveilles naturelles du Portugal. Une fois à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur privé qui brandira une petite pancarte mentionnant votre nom pour que vous puissiez facilement le reconnaître. Il vous conduira directement à l’hébergement que vous aurez choisi pour que vous puissiez vous enregistrer à la réception :

Vila monte Farm house

Séjournez dans une luxueuse ferme située sur les collines de l’est de l’Algarve et entourée de petits villages authentiques, ainsi que de magnifiques paysages qui n’ont heureusement pas été affectés par le tourisme. Profitez d’une journée tranquille dans ce logement pittoresque, niché au milieu des citronniers et des oliviers, pour vous remettre de votre voyage.

Nuitée : Moncarapacho

Vila monte Farm house

ou

Quinta dos Poetas

Séjournez dans l’hôtel de campagne Quinta Dos Poetas situé sur les collines de l’Est de l’Algarve et entouré de petits villages authentiques, ainsi que de magnifiques paysages qui n’ont heureusement pas été affectés par le tourisme. Profitez d’une journée tranquille dans cet hôtel en pleine nature en vous détendant au bord de leur grande piscine extérieure ou en vous promenant dans leur jardin parsemé de lacs et d’arbres indigènes.

Nuitée : Pechão (Olhão)

Quinta dos Poetas


Jour 2

Dégustation de fromages de chèvre traditionnels et de spécialités régionales

Vous commencerez par visiter Salir, un petit village niché au milieu des collines du Barrocal Algarvio. Vous y découvrirez une fromagerie qui produit du fromage de chèvre frais de l’Algarve en utilisant sa propre technique de fabrication traditionnelle. Vous aurez également la possibilité d’en apprendre davantage sur ce processus en élaborant votre propre fromage. Vous pourrez même vous essayer à la traite des chèvres !

Votre visite ne serait pas complète sans une dégustation de fromage de chèvre frais au miel… Vous reprendrez donc la route en direction d’Alte, un autre village typique, pour déguster plusieurs spécialités régionales, telles que des bonbons traditionnels et de la liqueur faite maison.

Dégustation de vins de prestige

Après avoir déjeuné dans un restaurant traditionnel, vous partirez à la découverte de Tôr, un autre petit village typique niché dans les collines de l’Algarve. Vous y visiterez un domaine viticole, ce qui vous permettra d’en apprendre davantage sur sa production de vin et son histoire.

Vous aurez bien sûr la possibilité de déguster les vins de l’Algarve, tout en profitant d’une magnifique vue sur les montagnes.

Nuitée : Moncarapacho ou Pechão (Olhão)

Repas compris : petit déjeuner


ALENTEJO

Aventurez-vous dans le sud de l’Alentejo et parcourez son étendue de plaines, un paysage magnifique composé de vastes champs de blé parsemés de petits villages aux maisons blanchies à la chaux, et aux nombreux chênes-lièges et oliviers.

Profitez-en pour visiter les vignobles et les oliveraies de la région, ainsi que pour déguster son célèbre fromage de brebis.


Jour 3

La plus grande oliveraie du Portugal

Vous quitterez l’Algarve pour prendre la direction de Beja, la capitale du Baixo (bai-sho) Alentejo, une région aussi connue sous le nom de Bas Alentejo.

Dans la matinée, vous visiterez la plus grande oliveraie du Portugal : la Quinta do Marmelo.

Vous y découvrirez comment est produite l’une des plus prestigieuses huiles d’olive du Portugal, qui est également connue dans le monde entier : l’Azeite Oliveira da Serra. L’huile d’olive de l’Alentejo est célèbre pour sa grande qualité, c’est pourquoi vous ne pourrez pas quitter la région sans l’avoir goûtée…

Beja et sa fromagerie de brebis traditionnelle

Vous vous rendrez ensuite à Beja, la capitale du Baixo Alentejo. Vous pourrez y savourer un déjeuner traditionnel comprenant de nombreuses spécialités régionales. Une fois rassasiés, vous pourrez vous accorder un peu de temps libre pour vous promener dans le centre historique de la ville.

Vous découvrirez également le processus de fabrication de l’un des fromages les plus célèbres du Portugal en visitant une fromagerie de brebis traditionnelle. Vous ne partirez pas sans y avoir goûté, bien sûr !

Enregistrement à l’hôtel

Séjournez dans un luxueux manoir de campagne avec spa,installé dans un domaine viticole

La meilleure façon de découvrir la véritable région de l’Alentejo est de passer la nuit dans un domaine viticole, et plus précisément dans un luxueux manoir de campagne, au beau milieu d’un paysage naturel préservé. Détendez-vous et profitez des superbes installations dont le domaine dispose, telles que la piscine panoramique et le spa comprenant un jacuzzi et un hammam. Dans la soirée, laissez-vous tenter par un dîner typique « alentejano » tout en profitant d’une belle vue sur la campagne environnante.

Nuitée : Herdade da Malhadinha Nova (Albernoa, Beja)

Repas compris : petit déjeuner

ou

Dans une maison de campagne traditionnelle,installée dans un domaine viticole

La meilleure façon de découvrir la véritable région de l’Alentejo est de passer la nuit dans un domaine viticole, et plus précisément dans une maison rurale traditionnelle où tradition se mêle harmonieusement avec modernité. Détendez-vous, profitez des superbes installations dont le domaine dispose, et dégustez un dîner typique « alentejano ».

Nuitée : Herdade do Vau (Serpa)

Repas compris : petit déjeuner


Jour 4

Gardez-le meilleur pour la fin : une dégustation de vins de l’Alentejo

Il est toujours mieux de garder le meilleur pour la fin, c’est pourquoi vous ne pourrez pas quitter cette belle région du Portugal sans avoir goûté ses vins médaillés et mondialement connus. Accompagnés par des professionnels, vous visiterez le domaine et ses vignobles, vous apprendrez leurs techniques de fabrication et vous dégusterez quelques-uns des meilleurs vins produits dans l’Alentejo.

Nuitée : Herdade da Malhadinha Nova (Albernoa, Beja) ou Herdade do Vau (Serpa)

Repas compris : petit déjeuner


Jour 5

Départ

Étant donné que toutes les bonnes choses ont une fin, il sera temps de dire au revoir à la belle région de l’Alentejo et de vous préparer pour votre transfert privé à l’aéroport. À la fin de ce séjour, vous aurez vécu une nouvelle expérience riche en émotions et vous vous serez créé des souvenirs inoubliables que vous garderez pour le reste de votre vie. Embarquez dans l’avion et installez-vous confortablement afin d’admirer les lagons à travers le hublot. N’oubliez pas d’être reconnaissants pour tout ce que vous aurez pu découvrir et apprendre tout au long de ce séjour.

Vous pourriez même vous promettre de revenir très bientôt !

Repas compris : petit déjeuner


Ce séjour comprend :

  • 4 nuits à Olhão, petit déjeuner compris
  • Toutes les activités mentionnées précédemment
  • Un guide privé pour chacune des activités
  • Votre transfert depuis et vers l’aéroport de Faro
  • Tous les moyens de transport vous permettant de changer d’activité
  • L’accès à notre e-book exclusif sur l’Algarve
  • L’accès à nos itinéraires en ligne

Ce forfait voyage ne comprend pas :

  • Les vols

Réservez votre voyage

Searching Availability...

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour à la page de nos vacances en Algarve