casa-dos-sonhos-summer.jpg

Un guide pour les voyage à Grenade, Espagne

Etant l’une des plus célèbres villes du sud de l’Espagne, Grenade, doit simplement être vue pour être crue. 

Grenade a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Espagne et on a la sensation qu’elle est comme l’intersection de l’Afrique du Nord et de la culture européenne.

Cette ville décontractée a beaucoup à offrir. Donc, pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage, nous avons créé ce guide pratique de voyageurs à Grenade.

Voici tous ce dont vous avez besoin pour vraiment profiter de votre séjour :



Que voir et faire à Grenade, Espagne

Grenade est une magnifique ville qui possède une culture et une histoire florissante. Voici certaines de nos choses favorites à voir et à faire à Grenade:


L’Alhambra

Un voyage à Grenade n’aurait pas été réussi sans une visite à Alhambra.

Situé bien au-dessus de la ville, l’Alhambra, ou « Château Rouge » est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été désigné comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Connu pour sa beauté et sa splendeur, c’est l’un des sites touristiques les plus populaires de tout l’Espagne.


Construit à l’origine en 889 AD en tant que petite forteresse au top des ruines d’une fortification romaine, ce site était largement ignoré jusqu’à la moitié du XIII ème siècle quand Mohammed ben Al-Hamar, le premier souverain de la dynastie Nasride a bâtie la structure qui existe aujourd’hui. En 1333, Yusef I, Sultan de Grenade, a utilisé l’Alhambra en tant que palais royal. En 1492, après la Reconquête chrétienne, le palais est devenu la cour royale du roi Ferdinand II et de la reine Isabelle I. 

A l’intérieur du palais, vous trouverez des exemples à couper le souffle de l’architecture islamique et un nombre de pièce décoré de motifs géométriques complexes.


Quelques espaces remarquables à l’intérieur de l’Alhambra :

  • La court des myrtes : Cette cour contient une birka, ou piscine, en marbre avec des myrtes poussant de chaque côté.
  • La cour des Lions : Dans cette cour se trouve un carré de carreaux magnifiques, colorés et du marbre blanc. Au centre, est la fontaine des lions. Le bassin en albâtre blanc est soutenu par douze lions en marbre

L’astuce de pro Tip: L’entrée dans le complexe d’Alhambra est limité à 6,600 visiteurs par jour donc il est important d’obtenir son ticket pour Alhambra en avance afin d’éviter d’être déçu.



Les Jardins de Généralife

Les jardins de généralife sont situés près de l’Alhambra. Ils ont été désignés lieu de relaxation pour les sultans qui vivaient dans le palais. Le design d’origine de ce lieu remonte au XIIIème siècle et au règne de Muhammad III, et aujourd’hui c’est l’un des jardins mauresques les mieux préservés d’Espagne. Les jardins sont composés de deux parties, le jardin de la sultana ou le Sutana’s Gardens et le Patio de la Acequia, ou terrasse du jardin d’eau.

Le Patio de la Acequia est composé de quatre parties traversées par la Acequia Reial, un canal de six kilomètres qui est utilisé pour irriguer les jardins. Cette section contient une longue piscine encadrée de fleurs, de pavillons, et de colonnades. Les allées du jardin sont pavées dans le style traditionnel de Grenade en utilisant une mosaïque de galets blancs de la rivière Darro et de galets noirs de la rivière Genil.



La cathédrale de Grenade

Construit par la reine Isabella après la conquête de Grenade, la cathédrale de Grenade ou la cathédrale de l’incarnation est un beau testament de la beauté de la renaissance espagnole.

La construction a commencé en 1518 sur le site de l’ancienne mosquée. La cathédrale est composé de cinq nefs qui se joignent pour former la croix. Chaque nef est d’une taille différente avec la plus grande au centre.

L’intérieur est orné de superbes accents blancs et dorés qui démontre la richesse du royaume espagnol. La chapelle principale possède une série de colonnes corinthiennes qui soutiennent l’entablement et audessus de cela, il y a une série de magnifiques vitraux.



Plaza Nueva (ou Place Neuve)

Près de la cathédrale de Grenade est la Plaza Nueva. Bien qu’il peutêtre appelé la « place neuve », cette place est la plus ancienne de Grenade.

Cette place piétonne est entourée par des bars, des restaurants, et des magasins. C’est l’endroit parfait pour prendre un repas, boire une boisson sur la terrasse, ou simplement s’asseoir et regarder le monde passer.

Situé au centre de la ville, Plaza Nueva a joué un rôle important dans la vie et la culture de Grenade. C’était ici qu’ils avaient l’habitude d’organiser des événements importants comme des jeux, des tournois et des corridas. Aujourd’hui, c’est ici que vous trouverez des bâtiments historiques comme la Chancellerie royale et la Maison de Pisa.

La place en elle-même témoigne de l’architecture qui caractérise le sud de l’Espagne et la région andalouse en particulier.



Admirez la vue (et un coucher de soleil !)

Le Mirador de San Nicolas est dans le quartier Albaicin de Grenade et offre certaines des vues les plus spectaculaires imaginables. Cet endroit offre une vue panoramique de la ville, de l’Alhambra, des jardins de généralife, et des montagnes de la Sierra Nevada. Pour un vrai plaisir, essayez de programmer votre visite pour voir le coucher de soleil. On dit que ce lieu offre le meilleur coucher de soleil du monde !

La magnificence du lever et du coucher de soleil n’est pas un secret donc Mirador de San Nicolas peut être un peu rempli par la foule à ces moments là, en particulier. Donc, si vous recherchez une alternative, dirigez-vous à environ dix minutes à pied vers l’est du quartier du Sacromonte et du Mirador de la Vereda de Enmedio.


L’église de Ermita de San Miguel est une autre option intéressante. Pour s’y rendre, empruntez les marches depuis la Calle Cruz de la Rauda ou marchez depuis le Carril de San Miguel.

 En planifiant votre visite dans ces lieux, considérez prendre une bouteille de vin local et de la nourriture. Trouvez un petit coin, jetez une couverture, et laissez la scène se dérouler devant vous.



La promenade des gens tristes

La promenade des gens tristes ou paseo de los tristes, est un bon lieu pour prendre des photos de l’Alhambra.

Cette promenade longe la rivière Darro, entre les collines de l’Alhambra et de l’Albaicin, et débute au pont des Chirimias. Il a eu ce nom triste parce que c’était là que les cortèges funéraires avaient l’habitude de passer pour se rendre au cimetière.

Datant de 1609, la promenade se trouve sous l’Alhambra, offrant des vues intéressantes. Jusqu’au XIXème siècle, la promenade des gens tristes fut autrefois le lieu public le plus utilisé de Grenade. Le long de cette promenade, vous trouverez un certain nombre de bâtiments médiévaux, une fontaine médiévale du XVIIème siècle situé au milieu, et des lieux pour s’asseoir, se relaxer, et profiter.



Discuter dans un spectacle de Flamenco

Le Flamenco est une danse qui représente une part importante de la culture du Sud de l’Espagne. Le Flamenco est un style de musique et un type de dance. Bien qu’il a été influencé par le peuple rom, son style est unique aux Andalous. 

Les mouvements du Flamenco sont puissants, bruts, et sensuels. Assister à un spectacle de Flamenco sera une expérience intense que vous n’oublierez pas de sitôt.

Il y a de nombreuses grandes salles éparpillées partout dans la ville et ce n’est pas inhabituelle de rencontrer un groupe d’artistes de rue qui sont entrain de démontrer leur compétence en Flamenco.


Si vous planifiez de faire une visite guidée des grottes de Sacromonte, cherchez une offre de visite que inclus un spectacle de flamenco dans l’une des nombreuses grottes.

Néanmoins pour un vrai, authentique Flamenco, allez où les locaux vont pour voir un spectacle : Pena la Plateria. Des performances publiques ont lieu les jeudi soirs à 22h. Appelez en avance pour réserver un billet et arrivez en avance pour vous assurez d’avoir la plus belle vue possible. Vous ne serez pas déçu.



Voyage en journée

Grenade est le lieu parfait pour réaliser vos vacances en Espagne car il y a plusieurs excursions à proximité qui méritent une exploration.


Costa Del Sol

Le littoral de Grenade est connu en tant que la Costa Tropical et l’ouest, longe la Costa Del Sol. Ici vous trouverez des plages magnifiques et des attractions.

Vous pouvez visiter les grottes de Nerja, faire une partie de golf sur les meilleurs parcours, notamment Finca Cortesin à Casares, largement considéré comme le meilleur parcours d’Espagne. Relaxez vous à la plage Burriana ou visitez les anciens magasins de la vielle ville de Marbella, ou, allez sur l’eau pour faire un tour en regardant les baleines ou les dauphins.



Malaga

Malaga est une station balnéaire de la Costa Del Sol. C’est le lieu de naissance de Pablo Picasso. Un palais a été converti en un musée dédié à Picasso, mais si l’art n’est pas votre truc, sachez que c’est ici que vous trouverez la forteresse de Alcazaba et au-dessus, il y a les ruines du château Gilbralfaro. En effet, au-dessus de Alcazaba, vous pouvez voir les ruines d’un amphithéâtre romain.



Séville

En environ deux heures et demi en voiture, vous pouvez être dans la ville de Seville. Il y a beaucoup de choses intéressantes à explorer ici. Faites une visite à pieds de la Plaza de Espana et Santa Cruz Quarter et apprenez l’histoire intéressante de Seville et son influence sur le pays en général. Participez à un atelier de flamenco ou dégustez quelques sherry ou tapas de renommée mondiale.



Où manger à Grenade, Espagne ?

Comme beaucoup de ville de la Méditerranée, Grenade a une merveilleuse sélection de nourriture et de boisson que vous avez juste à essayer ! Voici un bref aperçu de certain de nos endroits favoris pour manger à Grenade :


Bodegas Castaneda

Ce bar à tapas peut être trouver près de la cathédrale. C’est l’un des nombreux de cette région qui propose des tapas gratuites avec chaque tournée de boisson. Le bar a une atmosphère qui est autant bonne que la nourriture. Essayez le vin épicé et fortifié connu sous le nom de « vermut ». Celui-ci est brassé dans des fûts massifs que vous pouvez voir juste derrière le bar. Ne partez pas sans commander le « jamon iberico », l’un des plus bon jambon au monde !

Puesto 43

Un voyage à Grenade sans déguster un seul fruit de mer serait un gâchis total. Puesto 43 est un restaurant Michelin étoilé qui s’est consacré au service de fruit de mer très frais dans un environnement authentique, relaxé. Ce restaurant s’adresse aux locaux, vous ne trouverez donc pas de raccourcis touristiques ici ! Juste de la qualité !

La poulpe à l’encre noir, les crevettes géantes et le vivaneau rouge sont quelques-uns des plats les plus populaires du restaurant.


Où séjourner à Grenade, Espagne ?

En planifiant votre séjour à Grenade, voici quelques endroits qui mérite une visite.


Hôtel Alhambra Palace

Hôtel Alhambra Palace. Cet hôtel cinq étoile luxueux vous fera vous sentir comme des rois. Les chambres décorées magnifiquement offre une vue de l’Alhambra et Grenade en contrebas. C’est le palais où les dignitaires étrangers et les monarques viennent séjourner, y compris le Dalai Lama et le Prince de Galles.

Le restaurant de l’hôtel n’offre pas seulement une superbe fusion de menu, mais il a aussi des superbes vues panoramiques de la ville. Prenez le temps de vous asseoir dehors sur la terrasse. Ici vous pouvez profiter d’un coktail customiser et regarder le ciel briller de couleurs glorieuses à l’aube et au crépuscule.



Anacapri Grenade

Anacapri Grenade. Situé dans l’ancienne ville, près de la Plaza Nueva (ou Place Neuve), la charmante boutique de l’hôtel, Anacapri Grenade. Les pièces sont propres et lumineuses et offrent une version plus moderne du look classique.

L’hôtel possède une cafétéria et un bar mais n’a pas un restaurant sur place. Mais ce n’est pas grave, sortez par la porte d’entrée et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos repas.

Le services de conciergerie de l’hôtel peuvent vous aider à réserver des billets pour l’Alhambra, les spectacles de Flamenco, et beaucoup d’autres attractions populaires.

Grenade, en Espagne est un endroit passionnant et magnifique à visiter. Si vous aimeriez réserver un voyage pour cette ville, pensez à notre forfait Son et Ville de Grenade. Si vous préférez une expérience sur mesure, contactez-nous dès aujourd’hui et nous pouvons vous aider à planifier le voyage de votre vie

Rencontrez-nous

Dans nos bureaux

Posez-nous vos questions

Demandez un devis

Retour aux circuits en Espagne