vila real de santo António

Vila Real de Santo António est une ville portugaise située à l'est de l'Algarve. La ville compte environ 20 000 habitants et est bordée par le fleuve Guadiana, qui sépare le Portugal et l’Espagne.

Vila Real est assez moderne depuis sa reconstruction en 1774 par Marquês de Pombal, après le tremblement de terre de 1755 et le tsunami qui ont détruit la majeure partie de la ville. Au 19ème siècle, la ville était un centre de mise en conserve des sardines et du thon, et le port de Vila Real était toujours occupé par des navires naviguant le long du Guadiana. Avec le déclin de l'industrie de la pêche, le tourisme a repris le dessus, attirant davantage de visiteurs sur les plages de Vila Real de Santo António.

Les plages situées à cette extrémité sont adossées à des dunes de sable au lieu de falaises et les eaux sont beaucoup plus chaudes que le reste de l’Algarve, plus proches de la Méditerranée. La meilleure plage de Vila Real se trouve à Monte Gordo, une petite station balnéaire entourée d'hôtels, de bars et d'un casino. Il y a aussi une plage près du centre appelée Praia de Santo António qui est plus populaire auprès des habitants.

Derrière les plages se trouve la plus grande forêt de l'Algarve - Mata Nacional das Dunas Litorais de Vila Real de Santo António. La forêt s'étend sur 440 hectares et constitue l'endroit idéal pour échapper à la foule en été.

La place centrale de Vila Real doit son nom à Marquês de Pombal et abrite l’hôtel de ville, l’église et quelques cafés et restaurants. C'est ici que se déroulent la plupart des événements à Vila Real de Santo António. Près de la place, vous trouverez le Centro Cultural António Aleixo, qui était auparavant le marché local, mais c’est maintenant un espace d’exposition qui présente des peintures, des sculptures et des photographies.

L'une des meilleures choses à faire à Vila Real de Santo António est de traverser le fleuve en bateau pour se rendre en Espagne. Le bateau part de la marina de Vila Real et met environ 15 minutes pour arriver à la ville d’Ayamonte, en Espagne.

Vous pouvez également vous diriger vers le nord et visiter la ville historique de Castro Marim et les marais salants de la Reserva do Sapal, où vous pourrez observer des cigognes et des flamants roses ou descendre à Cacela Velha, un petit village de maisons blanchies à la chaux surplombant les lagons de Ria Formosa et plages de Vila Real.

Les événements les plus populaires à Vila Real de Santo António sont les célébrations de la Journée de la ville du 13 mai, qui comprennent un défilé historique et une foire médiévale ; Festas de Nossa Senhora da Encarnação le premier dimanche de septembre et Feira da Praia la deuxième semaine d’octobre où vous pourrez acheter des produits artisanaux et des spécialités régionales.

Explorez cette région en suivant notre visite à Vila Real de Santo António. Lisez également sur les plages de Monte Gordo et de Vila Real de Santo António.

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis

Retour à la page d'accueil