Les plages de Lagoa

Falaises abruptes et formations rocheuses époustouflantes

Soutenues par des falaises abruptes et de superbes formations rocheuses, les plages de Lagoa sont parmi les meilleures de l'Algarve.

La plupart des plages de Lagoa n'étant pas situées à proximité d'une ville, elles reçoivent beaucoup moins de visiteurs que les autres plages de la région, ce qui en fait un lieu idéal pour échapper à la foule estivale. La seule exception à cette règle est Praia do Carvoeiro, située dans la ville de Carvoeiro.

À la Praia do Carvoeiro, vous pourrez admirer une carte postale de l’Algarve, avec ses maisons blanchies à la chaux perchées sur une colline et ses bateaux de pêche colorés disséminés dans le sable. Ces bateaux sont encore utilisés pour la pêche, mais ils offrent également des visites des grottes et des plages à proximité.

Il y a plus d'une douzaine de plages à Lagoa. Certaines sont facilement accessibles en voiture, tandis que d'autres ne sont accessibles que par bateau. La plage la plus populaire de Lagoa est Praia do Benagil. De là, vous pourrez faire un tour en bateau autour des grottes marines de Lagoa, y compris la grotte Benagil, considérée comme l’une des plus belles grottes du monde.

Le plafond de la grotte est énorme, ce qui permet au soleil de traverser et d’éclairer la plage isolée qui se trouve en dessous. Si le temps et les conditions de mer le permettent, vous pouvez nager jusqu'à la grotte ou louer un kayak pour vous y rendre.

Près de Praia do Benagil, vous trouverez deux autres plages intéressantes : Praia da Marinha à l'est et Praia do Carvalho à l'ouest.

Praia da Marinha a reçu le statut de "Golden Beach" en 1998 et a depuis été citée dans plusieurs publications comme l'une des plus belles plages du Portugal, en raison de ses incroyables caractéristiques naturelles. La plage est très fréquentée par les plongeurs qui viennent ici pour admirer la beauté sous-marine de Lagoa.

Praia do Carvalho, en revanche, est réputée pour son tunnel. Pour atteindre cette baie sablonneuse, vous devez traverser un tunnel artificiel creusé dans les rochers. Cette plage tranquille est abritée par des falaises qui offrent une ombre naturelle et protègent les baigneurs du vent.

Pour les plus aventureux, il y a quelques ouvertures dans les falaises où vous pouvez sauter dans l'eau. Une à droite de la plage et une plus haute à gauche. La meilleure façon de se rendre à Praia do Carvalho est de suivre les étapes depuis le parking situé à la fin du Club Atlantico.

Explorez cette région en suivant notre circuit de 2 jours à Lagoa. Lisez également sur Lagoa, Carvoeiro, Porches et Ferragudo. Il y a d'autres plages à découvrir en visitant Ferragudo.